13 Nov - 2021 | par Sportcom

Escrime – Grand Prix de sabre

Farès Arfa, seul Canadien dans le tableau des 64 à Orléans

Nouvelle

Photo: Fédération canadienne d'escrime

Montréal, 13 novembre 2021 (Sportcom) – Le Lavallois Farès Arfa est l’escrimeur canadien qui s’est le mieux classé au Grand Prix de sabre d’Orléans, en France. Samedi, il a été le seul à atteindre le tableau de 64 pour conclure au 43e rang. L’escrimeur de 27 ans a perdu 15-9 contre le Japonais Kento Yoshida.

Plus tôt en ronde des poules, sa fiche de cinq victoires en six duels lui avait permis d’accéder directement aux matchs de samedi.

Shaul Gordon déçu de son retour

À sa première compétition depuis les Jeux olympiques de Tokyo, Shaul Gordon n’a pu obtenir son billet pour le tableau de 64. Le Montréalais d’adoption classé 32e au monde a été éliminé par le Roumain Razvan Ursachi au compte de 15-7, ce qui le classe au 67e rang.

« Ça n’a pas bien été et c’est décevant comme résultat, parce que j’avais un bon plan de match et j’ai pu m’adapter. J’ai fait trop de fautes techniques, j’avais une mauvaise distance et je n’ai pas réussi à capitaliser aux bons moments. J’ai échappé le match », a-t-il analysé jeudi, après la défaite.

« Il a bien tiré et moi, je n’ai pas été à la hauteur de mon potentiel. J’ai fait beaucoup trop d’erreurs pour l’emporter et être compétitif. Le pointage aurait été différent si je m’étais adapté plus tôt. »

Gordon avait conclu la ronde des poules avec une fiche de quatre victoires et deux défaites. Après un lent départ, il a retrouvé son rythme pour terminer en force avant de se mesurer à Ursachi.

De son côté, François Cauchon a été stoppé au tableau de 128 jeudi après avoir perdu quatre de ses six affrontements en ronde des poules. Il a subi son cinquième revers du jour face à l’Italien Luca Fioretto par la marque de 15-3. Il conclut son séjour à Orléans au 121e rang.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2021 | par Luc Turgeon

Pascal Dion ne s’en laisse plus imposer

Montréal, 20 novembre 2021 (Sportcom) – Le patineur de vitesse sur courte piste Pascal Dion se dit très fier de son début…

18 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Belle performance de Ha Thi Ngo au kata

Montréal, 18 novembre 2021 (Sportcom) – La Lavalloise Ha Thi Ngo a connu une superbe journée jeudi en se rendant jusqu’au troisième…

Nos partenaires