10 Oct - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Racquetball – US Open

Une finale en double pour Samuel Murray

Nouvelle

Montréal, 10 octobre 2021 (Sportcom) – Le Québécois Samuel Murray et son coéquipier mexicain Alejandro Landa se sont inclinés en grande finale samedi, à la compétition de double au US Open de racquetball à Minneapolis, au Minnesota.

Les Mexicains Daniel De La Rosa et Alvaro Beltran ont mis fin au parcours de Murray et Landa grâce à une victoire de 15-11 et 15-11 en finale.

« En finale, nous avons joué par séquences. Nous avons connu de bons moments, mais il y a eu quelques bas qui nous ont fait mal. De La Rosa est vraiment fort cette saison, c’est toujours difficile de jouer contre lui », a remarqué Samuel Murray en entrevue à Sportcom.

Plus tôt au cours de la semaine, Murray et son partenaire avaient battu les Américains Adam Manilla et David Horn 15-1 et 15-8 lors des quarts de finale avant de défaire Kane Waselenchuk et Sudsy Monchik, eux aussi des États-Unis, en trois manches pour accéder à la finale.

« Nous avons relevé notre jeu d’un cran par rapport à notre dernier tournoi ensemble. L’équipe de Kane (Waselenchuk) était la deuxième favorite, mais nous avons bien joué durant tout le match. C’était intense et nous nous sommes bien complétés. Je pense que c’était notre meilleur match ensemble jusqu’à maintenant », a mentionné l’athlète de 29 ans.

Samuel Murray participait également à la compétition en simple à Minneapolis où son chemin s’est arrêté en quart de finale après une défaite par la marque de 15-11 et 15-12 contre le Bolivien Carlos Keller Vargas. Ce dernier a, par la suite, été battu en finale par Daniel De La Rosa qui a complété le doublé.

À son premier match en simple, l’athlète originaire de Baie-Comeau a dû défaire le Mexicain Erick Cuevas Fernandez 15-8 et 15-5 avant de jouer le même tour à l’Américain Sebastian Franco 15-4 et 15-6.

« C’est ma meilleure performance en simple au US Open. J’ai vraiment bien joué contre Franco, qui est toujours excellent. Je savais que ça allait être un match difficile contre Keller ensuite et je n’ai pas super bien joué. Il y a une petite rivalité qui naît entre nous depuis quelque temps comme nous nous sommes affrontés dans nos derniers tournois. Je voyais le chemin s’ouvrir devant moi si je réussissais à le battre », a conclu Murray.

Samuel Murray sera de retour au Canada dès lundi, dans le but de poursuivre son entraînement au pays, avant de retourner aux États-Unis en novembre pour des tournois en Arizona et en Floride.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

Nos partenaires