5 Mar - 2017 | par Sportcom

Ski cross – Coupe du monde

Finalement un podium pour Del Bosco

Montréal, 5 mars 2017 (Sportcom) – Le Québécois Chris Del Bosco a finalement réussi à se tailler une place sur le podium cette saison, et il l’a fait à la toute dernière épreuve, devant les partisans canadiens. Il a décroché la médaille d’argent à la Coupe de Blue Mountain, en Ontario, dimanche. Brittany Phelan a aussi atteint la grande finale, mais a dû se contenter du quatrième rang.

Del Bosco a terminé deuxième d’un doublé canadien. Il a franchi l’arrivée derrière l’Albertain Brady Leman. Le Slovène Filip Flisar a complété le podium.

« Je suis vraiment soulagé d’être de retour sur le podium. En plus, de faire partie d’un doublé canadien à la maison était vraiment spécial. J’étais content de pouvoir courser contre Brady en finale », a commenté le vétéran.

C’est la première fois cette saison que le skieur de 34 ans se faufile dans le top-3.

« Les choses se sont finalement placées en ma faveur aujourd’hui. Ç’a été une saison difficile, marquée par des blessures et des malchances. Il m’était parfois difficile de rester positif, mais j’ai persévéré », a analysé le Montréalais.

Il avait commencé la journée en survolant ses vagues de huitièmes et de quarts de finale, avant de se classer deuxième de sa demi-finale.

« Cette performance est de bon augure pour les Championnats du monde la semaine prochaine. Si je continue sur ma lancée, je peux être en bonne position pour y gagner une autre médaille », a-t-il ajouté.

Les Canadiens David Duncan (8e), Kevin Drury (13e), Zach Belczyk (16e), Ian Deans (21e), Ned Ireland (30e) et Mathieu Leduc (32e) étaient également en action à Blue Mountain.

Brittany Phelan recrue de l’année

Brittany Phelan a quant à elle pris le quatrième rang de la grande finale où elle se mesurait à la Britanno-Colombienne Marielle Thompson, gagnante de la course, ainsi qu’à la Suédoise Sandra Naeslund et à la Suisse Fanny Smith, respectivement deuxième et troisième de la finale.

L’athlète de Mont-Tremblant avait terminé deuxième de ses vagues de quarts de finale et demi-finales. Celle qui avait participé à quatre petites finales en Coupe du monde cette saison a aujourd’hui réalisé son objectif de skier en ronde ultime.

« Quel sentiment incroyable ! », s’est-elle exclamée. « J’ai dû me battre toute la journée pour passer aux rondes suivantes. Terminer la saison en accédant à la grande finale est formidable », a poursuivi celle qui a été nommée recrue de l’année du circuit.

Tout comme Del Bosco, Phelan se prépare elle aussi pour les Championnats du monde. « Ces résultats me prouvent que je suis parmi les meilleures. »

La Britanno-Colombienne Georgia Simmerling était également en piste et a pris le 11e rang.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires