26 Sep - 2018 | par Autre

Fédération québécoise des sports cyclistes

Forte délégation québécoise aux Nationaux de piste

Nouvelle

Montréal, 26 septembre 2018 – Quinze cyclistes ont été sélectionnés pour évoluer sous la bannière québécoise lors des Championnats canadiens sur piste élites et maîtres qui seront disputés à Milton, en Ontario, du 27 au 29 septembre.

Joël Archambault, Hugo Barrette, Pier-André Côté, Gabriel Drapeau-Zgoralski, Tristan Guillemette, Thierry Kirouac-Marcassa, Jean-Michel Lachance, Adam Roberge, Alexis Rochette et Patrice St-Louis Pivin seront les porte-couleurs de l’équipe du Québec chez les élites hommes.  Du côté féminin, le fleurdelisé sera représenté par Marie-Soleil Blais, Ariane Bonhomme, Sara Dagenais Everell, Lauriane Genest, Laurie Jussaume et Emilie Roy.

« On a une bonne délégation, autant chez les hommes que chez les femmes, et en vitesse comme en endurance. D’ailleurs, on s’attend à revenir avec plusieurs médailles. Ça va aussi être l’occasion pour nos athlètes de se tester avant la venue de la Coupe du monde à Milton. Je pense entre autres à Hugo [Barrette], Lauriane [Genest], Ariane [Bonhomme] et Laurie [Jussaume], qui devraient normalement y participer. C’est l’opportunité de démontrer aux entraîneurs de l’équipe nationale où ils sont rendus dans leur progression », a indiqué l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette.

Un toit pour le vélodrome de Bromont

Le 13 août dernier, le Gouvernement du Québec a annoncé qu’il investirait près de 4,5 millions de dollars afin de financer la construction d’un toit pour le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB). Pour les pistards québécois, souvent contraints à l’exil, il s’agit d’une nouvelle inespérée. L’infrastructure qui devrait être inaugurée 2020 aura inévitablement une incidence déterminante sur le développement de la discipline au Québec.

« Ça va jouer un grand rôle dans le développement et l’identification de talents. On est fiers de ce qu’on a accompli sans ce précieux outil, mais c’est certain que ça va faire une énorme différence dans l’avenir. Les athlètes sont très motivés par cette annonce-là et ils vont essayer de transposer ça en résultats », a-t-il déclaré.

Partenaires de l’équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada.

Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :

Joël Archambault (indépendant)
Hugo Barrette (indépendant)
Marie-Soleil Blais (indépendante)
Ariane Bonhomme (The Cyclery Racing)
Pier-André Côté (Silber Pro Cycling)
Sara Dagenais Everell (indépendante)
Gabriel Drapeau-Zgoralski (Team Race Clean)
Lauriane Genest (CC Lévis-Sport Olympe)
Tristan Guillemette (Team Race Clean)
Laurie Jussaume (The Cyclery Racing)
Thierry Kirouac-Marcassa (Team Race Clean)
Jean-Michel Lachance (Quebexico)
Adam Roberge (Silber Pro Cycling)
Alexis Rochette (Desjardins Ford p/b Cromwell)
Emilie Roy (Win Cycling Centre)
Patrice St-Louis Pivin (indépendant)

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et la marque Érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Cette entente consacre plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive.

Sur le Web

Pour plus d’information, visitez le www.fqsc.net. Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC – Fédération québécoise des sports cyclistes et suivez les nouvelles à partir du compte Twitter @fqsc.

– 30 –

Source :

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires