12 Mai - 2018 | par Audrey Clement-Robert

BMX – Coupe du monde

Gaby Malenfant prêt à faire ses preuves cette saison

Montréal, 12 mai 2018 (Sportcom) – Le Québécois Gaby Malenfant a pris le 104e rang de l’épreuve élite de la Coupe du monde de BMX disputée à Heusden-Zolder, en Belgique, samedi.

Les Pays-Bas ont vu deux de leurs représentants monter sur le podium. Niek Kimmann a remporté l’or alors que Twan Van Gendt a mis la main sur le bronze. Le Français Sylvain André a récolté l’argent.

La journée de Malenfant s’est terminée dans les seizièmes de finale en raison d’un accrochage sur la première ligne.

« J’ai dû me satisfaire d’une huitième place à cette course. Je suis capable de faire beaucoup plus. Un peu plus d’agressivité en peloton sera définitivement à travailler dans les prochaines semaines. J’ai toutes les pièces du casse-tête. Je dois seulement les assembler pour arriver à quelque chose de très bien. Je me concentre à faire des courses avec le moins d’erreurs possible pour être un meilleur pilote globalement », a dit l’athlète de 20 ans.

La semaine dernière, le Drummondvillois avait pris les 148e et 64e rangs à l’issue des courses de la Coupe du monde de Papendal, aux Pays-Bas.

« Aujourd’hui, je me sentais relax, presque en état de méditation. L’important, lors du départ, c’est d’avoir le meilleur temps de réaction possible. Il faut être relax et tendu au même moment. Le fait d’avoir deux Coupes du monde à mon actif cette saison m’aide définitivement à rester concentré sur mes buts lors du départ. »

Les Canadiens Alex Tougas (22e), James Palmer (44e) et Tory Nyhaug (84e) étaient également en action.

Chez les femmes, les Canadiennes Drew Mechielsen et Daina Tuchscherer ont terminé aux 9e et 26e rangs de la compétition gagnée par la Britannique Bethany Shriever. Les Néerlandaises Judy Baauw et Laura Smulders sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires