5 Oct - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Tennis en fauteuil roulant – Championnats PTR

Gilbert et son coéquipier stoppés en demi-finale

Montréal, 4 octobre 2015 (Sportcom) – Éric Gilbert et son partenaire de double, le Français Yoann Quilliou, ont été défaits en deux manches de 6-2 en demi-finale de double masculin du Championnats PTR de tennis en fauteuil, dimanche, à Hilton Head (Caroline du Sud). Le duo a perdu face aux deuxièmes têtes de série, les Britanniques Marc McCarroll et David Philipson.

La pluie a retardé le tableau du samedi à un point tel que le match de demi-finale a été reporté à dimanche après-midi.

« J’ai joué un match solide, j’ai bien servi et réussi à maintenir les échanges, sauf que nos adversaires ont mieux joué que nous », a commenté Gilbert, classé 61e au monde en double.

« Mon partenaire a aussi fait du bon boulot et il a gardé le phare du mieux qu’il le pouvait. Je suis content de notre performance en double et c’est de bon augure pour le tournoi de Montréal qui aura lieu la semaine prochaine », a conclu l’athlète de 43 ans qui sera de retour à la compétition au Stade Uniprix à compter de jeudi.

Plus tôt dans le tournoi, Gilbert et Quilliou avaient remporté les quarts de finale contre Philippe Bédard, de Bromont, et son acolyte américain Atif Moon en deux manches de 7-6 (4) et 6-3.

En simple vendredi, Gilbert s’est incliné dans la ronde des 16 contre Adam Kellerman en deux manches de 6-0 et 6-2.

« J'ai perdu en simple contre le deuxième favori du tournoi et 11e au monde. Il est vraiment trop fort pour moi, mais il y a beaucoup de positif pour les entraînements à venir », a commenté le joueur de Saint-Raymond, 94e au classement de l’ITF.

Également en action vendredi, Philippe Bédard a été éliminé en quart de finale par le Japonais Takuya Miki en deux manches identiques de 6-1.

Du côté des femmes, Maude Jacques, de Lac-Beauport, s’est fait montrer la porte de sortie en quart de finale en simple dans la classe A. Elle a été défaite en trois manches de 7-6 (5), 2-6 et 1-0 (9-7) par l’Américaine Kristy Vaughn.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Neuvième place pour les Canadiens au relais

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Le quatuor canadien formé des Québécois Emy Legault, Charles Paquet et Jérémy Briand ainsi que de…

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

5 Oct - 2021 | par Luc Turgeon

De l’expérience et du leadership en banque

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – L’expérience d’une compétition internationale apporte son lot de bénéfices aux athlètes, sur le terrain comme à…

Nos partenaires