28 Août - 2019 | par Mathieu Laberge

Para-athlétisme – Jeux parapanaméricains

Guillaume Ouellet à court d’énergie en fin d’épreuve

Nouvelle

Montréal, 27 août 2019 (Sportcom) – Déjà médaillé d’or au 5000 m (T13) samedi, Guillaume Ouellet visait le doublé aux Jeux parapanaméricains avec une autre victoire au 1500 m. C’est finalement au quatrième rang qu’il a conclu cette épreuve, mardi soir, à Lima, en stoppant le chrono à 4 minutes 07,56 secondes.

Le coureur de Victoriaville a décidé de jouer son va-tout avant le dernier tour de piste.

« C’était une course assez stratégique. Je visais plus la victoire qu’une médaille et avec 500 mètres à faire, j’ai pris la tête, car le rythme de course n’était pas super rapide. Je voulais être certain que les gars travaillent fort dans les deux dernières courbes. Finalement, j’ai brûlé beaucoup d’énergie et c’est probablement ce qui m’a coûté la troisième place. Ça fait partie de la game ! » a commenté Ouellet, qui ne regrette pas d’avoir tenté cette manœuvre.

Le Brésilien Francisco Ortega s’est imposé en un temps de 4 minutes 03,05 secondes devant l’Américain Joel Gomez (4 min 03,22 s) et l’Équatorien Sixto Roman Moreta (4 min 05,24 s)

Les Jeux sont terminés pour le Québécois qui reprendra l’entraînement en préparation des Championnats du monde qui auront lieu à Dubaï, en novembre.

« Je n’avais pas une préparation optimale pour le 1500 m, mais je pensais quand même avoir les outils pour bien répondre. Je vais continuer à travailler fort d’ici novembre pour les mondiaux et ça devrait bien se passer. Ce sont des Jeux qui sont positifs. Mon but premier était de gagner le 5000 m, ce que j’ai fait en gérant bien la pression. Je ne suis pas satisfait à 100%, car je n’ai pas réussi le doublé, mais ce n’est que partie remise. »

Guillaume Ouellet sera du Championnat québécois du 10 kilomètres sur route, au début septembre, à Québec.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires