28 Août - 2021 | par Sportcom

Hockey sur glace – Championnat du monde (femmes)

Les Canadiennes aisément en route vers les demi-finales

Nouvelle

IIHF

Montréal, 28 août 2021 (Sportcom) – L’équipe canadienne a facilement accédé au carré d’as du Championnat du monde de hockey féminin alors qu’elle a défait l’équipe allemande 7-0, samedi soir, dans son match de quart de finale du mondial présenté à Calgary.

La capitaine de l’équipe canadienne Marie-Philip Poulin a marqué son retour au jeu de belle façon avec un but et une passe dans ce gain où la gardienne Emerance Maschmeyer n’a eu qu’à stopper trois tirs pour réussir le jeu blanc.

Ashton Bell a été la première à déjouer la gardienne allemande Franziska Albl après seulement 89 secondes de jeu grâce à une passe de Mélodie Daoust.

Natalie Spooner a doublé l’avance de son équipe un peu plus de 2 minutes plus tard.

Le festival offensif n’était pas fini. En fin de période, Daoust a récolté sa deuxième passe du match sur le but de Brianne Jenner.

Les Canadiennes n’ont pas ralenti la cadence en deuxième période. Natalie Spooner a réussi son deuxième filet de la rencontre qui a procuré une avance de 4-0 à l’équipe hôte. Marie-Philip Poulin a elle aussi fait bouger les cordages en marquant son deuxième filet du tournoi avec un peu plus de 5 minutes à jouer à la deuxième période.

Franziska Albl a été remplacée par Sandra Abstreiter devant la cage allemande en début de troisième période, mais cela n’a pas empêché Mélodie Daoust de creuser encore plus l’écart avec une passe de Poulin.

Sarah Fillier a été la dernière marqueuse du match qui s’est conclu par la marque de 7-0.

Dans le match de demi-finale qui aura lieu lundi, l’adversaire du Canada sera la Suisse ou la République tchèque.

En ronde préliminaire, les Canadiennes avaient défait les Suisses 5-0.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

18 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Charles Paquet poursuit sur sa lancée

Montréal, 18 septembre 2021 (Sportcom) – Après une belle performance la fin de semaine dernière à Karlovy Vary en République tchèque, Charles…

Nos partenaires