30 Août - 2021 | par Sportcom

Hockey sur glace – Championnat du monde de hockey (femmes)

Un autre affrontement Canada – États-Unis en finale du mondial

Nouvelle

Photo: IIHF, Matt Zambonin

Montréal, 30 août 2021 (Sportcom) – En défaisant les Suisses 4-0 en demi-finale du Championnat du monde de hockey, les hockeyeuses canadiennes retrouveront leurs adversaires de toujours, les Américaines, en finale pour la médaille d’or mardi. Lundi soir à Calgary, Mélodie Daoust a été le fer de lance de l’attaque canadienne avec ses deux buts.

Le pilote canadien Troy Ryan a fait confiance à Anne-Renée Desbiens pour protéger le filet canadien. La gardienne de La Malbaie a arrêté les 10 tirs en sa direction pour réussir le blanchissage. À l’autre bout de la patinoire, la gardienne suisse Andrea Braendli a été bombardée de 65 lancers.

L’Ontarienne Renata Fast a ouvert la marque pour le Canada avec l’aide de Brianne Jenner et Marie-Philip Poulin (Beauceville). Moins de 2 minutes plus tard, Daoust, de Valleyfield, a doublé l’avance de son équipe. Renata Fast et Jocelyne Larocque ont obtenu les passes.

Daoust a inscrit son deuxième filet de la rencontre en début du deuxième tiers temps sur des aides de Marie-Philip Poulin et Erin Ambrose.

Rebecca Johnston a creusé l’écart à 4-0 avec un peu plus de 3 minutes à jouer en troisième période.

Rappelons que Daoust avait récolté un but et deux passes, tandis que Poulin avait marqué une fois et obtenu une passe, samedi, dans la victoire de 7-0 contre l’Allemagne en demi-finale.

Plus tôt dans la journée, les États-Unis avaient vaincu la Finlande 3-0.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

28 Août - 2021 | par Luc Turgeon

Léandre Bouchard se classe parmi le top-30 mondial

Montréal, 28 août 2021 (Sportcom) – Léandre Bouchard a signé le meilleur résultat canadien de l’épreuve masculine du cross-country olympique, samedi, devant…

Nos partenaires