2 Mar - 2019 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur piste – Championnats du monde

Hugo Barrette éliminé en huitièmes de finale au sprint

Nouvelle

Montréal, 2 mars 2019 (Sportcom) – Les Championnats du monde de cyclisme sur piste sont maintenant terminés pour les Québécois Joël Archambault et Hugo Barrette. Si le premier n’a pas été en mesure de se qualifier au sprint samedi, Hugo Barrette a vu son parcours s’arrêter en huitièmes de finale à Pruszkow, en Pologne.

Hugo Barrette était classé au 19e rang après les qualifications. Il a d’abord réussi à vaincre le Français Quentin Caleyron à la ronde des 16. Le cycliste des Îles-de-la-Madeleine s’est ensuite opposé au Polonais Mateusz Rudyk, face à qui il s’est incliné par 0.099 s.

Rappelons que Barrette a pris part au Keirin, jeudi, après être entré en collision avec un autre cycliste, la veille la veille lors de son entraînement.  Il a tout de même pris part à l’épreuve, surprenant du même coup plusieurs personnes.

De son côté, Joël Archambault n’a pas su se qualifier pour les rondes éliminatoires du sprint. Avec un temps de 10,020 s, le Québécois a pris le 29e rang sur un total de 34 participants. Le cycliste québécois s'est dit déçu, d'autant plus que les 28 premiers au classement se qualifiaient pour le tournoi en sprint. Il a été à trois centièmes d'y parvenir. « Je suis content de voir mon évolution au niveau de mes temps de qualification au cours de la saison, a-t-il partagé. Je me suis amélioré à chaque événement alors c'est une petite victoire en soit. »

Vous pourriez aussi aimer...

30 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Le meilleur est à venir selon Colleen Loach

Montréal, 30 juillet 2021 (Sportcom) – Colleen Loach et son cheval Qorry Blue d’Argouges ont obtenu 35,60 points de pénalité à l’épreuve de…

10 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Michael Woods s’empare du maillot à pois

Montréal, 10 juillet 2021 (Sportcom) – Michael Woods s’est démarqué dans les montagnes, samedi, à l’occasion de la 14e étape du Tour de…

Nos partenaires