24 Oct - 2015 | par Alexandra Piche

Para-athlétisme – Championnats du monde

Ilana Dupont atteint la finale au 100 m

Montréal, 23 octobre 2015 (Sportcom) – La para-athlète québécoise Ilana Dupont s’est classée troisième de sa vague de qualifications vendredi et a obtenu sa place en finale du 100 m T53, en ce deuxième jour des Championnats du monde de Doha, au Quatar.

Elle a franchi l’arrivée en 18,50 s, derrière Jessica Cooper Lewis (17,76 s), des Bermudes, et la Britannique Samantha Kinghorn (17,84 s). Les trois premières de chaque vague gagnaient leur billet pour la finale qui aura lieu samedi.

« L’objectif aujourd’hui (vendredi) était de terminer dans le top-3 pour me garantir une place en finale. J’ai regardé où se situaient les autres filles et j’étais très confiante donc je me suis laissée un peu aller à la fin. Je suis très excité en vue de la finale de demain », a confié Ilana Dupont à Athlétisme Canada.

Au 1500 m T54, Alexandre Dupont, de Clarenceville, a pour sa part été engagé dans une course plutôt rocambolesque. Il n’a pu éviter une chute et a été coincé dans un accident impliquant quatre athlètes. Une reprise de sa vague de qualification a eu lieu plus tard dans la journée. La septième place de l’athlète et son temps de 3 min 12,77 s n’ont cependant pas été suffisants pour qu’il atteigne la finale.

Samedi, Brent Lakatos (T53) et Jean-Philippe Maranda (T53) seront aussi à surveiller sur la piste de Doha.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale, 2 septembre

Para-athlétisme – Brent Lakatos surpasse André Viger Au lendemain de sa brillante performance au 100 m T53, Brent Lakatos a décroché une…

1 Sep - 2021 | par Sportcom

En rafale, 1er septembre

Paranatation – L’or et le record du monde pour Aurélie Rivard Du côté de la piscine, Aurélie Rivard a connu une journée de rêves en…

Nos partenaires