9 Déc - 2015 | par Éric Gaudette-Brodeur

Hockey sur luge – Tournoi international de Turin

Impitoyables les hockeyeurs sur luge canadiens

Montréal, 9 décembre 2015 (Sportcom) – Dominic Larocque, Mathieu Trudeau et leurs coéquipiers de la formation nationale ont conclu les préliminaires du Tournoi international de hockey sur luge de Turin avec une fiche immaculée de trois victoires en autant de sorties en Italie, mercredi.

Lundi, les Canadiens ont bafoué les Sud-Coréens 8-0. Leur domination s’est poursuivie mardi, quand ils l’ont l’emporté 5-1 face aux Italiens. Ils ont également écrasé leurs adversaires mercredi, s’imposant 8-0 contre les Norvégiens.

Larocque a été devant le filet des siens dans les premier et troisième duels, alors que Trudeau a marqué son tout premier but avec la délégation nationale mercredi, lui qui en est à sa première sélection.

« Nous étions prêts. Ça faisait sept mois que nous n’avions pas joué contre d'autres équipes », a rappelé le gardien de but de Shannon, qui avait mis la main sur la médaille d’argent du Championnat du monde de Buffalo avec ses compatriotes à leur dernier tournoi, en mai.

« Dans les derniers mois, il y a eu l'arrivée de nouveaux joueurs et l’application d’une nouvelle stratégie, a-t-il poursuivi. Nous avons donc eu la chance de tester ce que nous avons appris. Même qu’aujourd’hui (mercredi), l’entraîneur a laissé dans les estrades notre capitaine et deux vétérans pour permettre de voir la profondeur de notre équipe et aux nouveaux de s'impliquer plus. Ils ont répondu présents. »

Trudeau fait partie de ces recrues dans la formation. « J'étais un petit peu nerveux à ma première partie, mais les choses se placent au fur et à mesure que le tournoi avance. Je continue de bâtir ma confiance et il n’y a que du positif pour l'instant », a mentionné l’attaquant de Candiac.

Satisfaits de leurs résultats, les Canadiens restent honnêtes. « Les matchs préliminaires nous ont permis de tester de nouveaux joueurs et de nouvelles stratégies, mais nos grands rivaux, les Américains, et les Russes ne sont pas là pour augmenter le niveau de difficulté », a précisé Larocque.

Les joueurs du pays ont à nouveau rendez-vous avec les Norvégiens en demi-finale vendredi, tandis que la finale sera disputée samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Charles Paquet poursuit sur sa lancée

Montréal, 18 septembre 2021 (Sportcom) – Après une belle performance la fin de semaine dernière à Karlovy Vary en République tchèque, Charles…

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires