10 Juin - 2018 | par Valerie Daraiche

Natation artistique – Séries mondiales

Jacqueline Simoneau conclut avec une médaille d’argent

Nouvelle

Montréal, 9 juin 2018 (Sportcom) – À la dernière journée des Séries mondiales de natation artistique, Jacqueline Simoneau s’est emparée de la médaille d’argent en solo libre, à Los Angeles, en Californie.

La Montréalaise a obtenu une note de 91,2000 pour son programme au solo libre. Elle a été devancée d’un peu plus d’un dixième de point par sa rivale habituelle, l’Ukrainienne Yelyzaveta Yakhno.

« Je pense que c’était un de mes meilleurs programmes. Ça fait plus qu’un an que je nage ce solo libre et il a vraiment évolué. J’ai travaillé dessus avec plusieurs entraîneurs à travers le Canada et ça s’est vraiment amélioré. C’était une des dernières fois que je nageais ce programme, alors j’ai tout donné et j’ai exécuté chaque mouvement comme si c’était le dernier », a mentionné la nageuse de 21 ans.

« C’est la technique qui a encore une fois fait la différence entre moi et l’Ukrainienne. J’ai eu beaucoup de bons commentaires des autres pays sur la chorégraphie, la difficulté et l’exécution, mais je dois travailler mes faiblesses qui sont vraiment mes pointes, mes genoux et ma flexibilité. »

Yakhno a remporté l’or avec 91,3667 points alors que la Japonaise Minami Kono (89,1667 points) a fini troisième.

La journée n’était pas terminée pour Simoneau. Elle et sa partenaire Claudia Holzner ont ensuite concouru à l’épreuve de duo libre où elles ont pris le cinquième rang.

Les deux Montréalaises avaient mis la main sur la médaille de bronze en duo libre la semaine dernière à Surrey, mais Simoneau avait changé de partenaire et nagé avec l’Albertaine Halle Pratt au duo technique jeudi.

« Ça change vraiment la chimie dans un duo de changer la partenaire aussi souvent que ça. Quand l’entraînement est divisé moitié-moitié avec chacune de mes deux partenaires, ce n’est pas l’idéal. C’était un bon défi et une bonne expérience », a mentionné Simoneau.

« Claudia et moi n’avons pas beaucoup pratiqué le duo libre dans les dernières semaines, donc c’est quand même un bon résultat pour nous. »

Les deux représentantes du pays ont fait une récolte de 88,2000 points.

Les Chinoises Ting Ting Jiang et Wen Wen Jiang (92,4667 points), les Ukrainiennes Yelyzaveta Yakhno et Anastasiya Savchuk (91,8333 points) et les Japonaises Minami Kono et Yuriko Osawa (90,2000 points) sont montées sur le podium.

Les Canadiennes bénéficieront de quelques jours de congé avant de retourner à l’entraînement en vue de la saison prochaine.

« Ce qui s’en vient pour nous, c’est quelques jours de congé et ensuite, ce sera vraiment le retour à l’entraînement. Nous allons travailler sur nos routines et sur la base pour être certaines de revenir encore plus fort l’année prochaine parce que ce sera vraiment une grosse année », a expliqué Simoneau.

Vous pourriez aussi aimer...

3 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril vise encore plus haut

Montréal, 3 septembre 2021 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Massi-Tactic) est désormais la mieux placée de son équipe au classement général…

Nos partenaires