16 Juil - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Triathlon – Séries mondiales

« Je n’avais pas les jambes » – Amélie Kretz

Montréal, 16 juillet 2016 (Sportcom) – Amélie Kretz a pris le 35e rang samedi de la course sprint de la septième étape des Séries mondiales de triathlon qui a eu lieu à Hambourg, en Allemagne.

Les États-Unis ont réussi un doublé avec Katie Zaferes sur la plus haute marche du podium en 57 min 3 s et Gwen Jorgensen, médaillée de bronze, à 27 secondes de sa coéquipière. La Néerlandaise Radchel Klamer a réussi à s’immiscer entre les deux après avoir accusé un retard de 11 secondes sur la triathlète la plus rapide du jour.

Kretz, de Blainville, a pour sa part arrêté le chrono à 58 min 57 s à 1 minute 28 secondes de Zaferes. La Canadienne de 23 ans a parcouru les 0,5 kilomètre de natation en 10 min 5 s, les 22 kilomètres de vélo en 30 min 28 s et les 5 kilomètres de course à pied en 17 min 19 s.

« La course ne s'est pas vraiment bien passée du début jusqu'à la fin. J’ai eu un mauvais départ à la nage, je me suis battue beaucoup dans l'eau et j’ai perdu de précieuses secondes. En vélo, mon objectif était de rester sur mon vélo. Le parcours d’Hambourg est très technique et les filles peuvent être assez dangereuses. Mon objectif étant Rio, je voulais m'assurer de ne pas tomber et me blesser. Puis, en course à pied, je n'avais pas les jambes », a commenté Amélie Kretz.

La Québécoise explique ce haut niveau de fatigue par le fait qu’elle sort d’un gros bloc d’entraînement en vue des Jeux olympiques de Rio et qu’elle n’a pas eu l’occasion de prendre du repos pour cette course.

« Je ne suis pas trop surprise de ne pas avoir eu d'énergie pendant la course… Il me reste un gros bloc d'entraînement avant les Jeux et je suis confiante que la forme est là et sera là pour Rio! »

L’autre Canadienne en action, Paula Findlay, a conclu en 38e place.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires