5 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

Volleyball assis – Tournoi de qualification paralympique

José Rebelo fier malgré la défaite

Nouvelle

World Paravolley

Montréal, 5 juin 2021 (Sportcom) – José Rebelo et ses coéquipiers de la formation nationale masculine de volleyball assis ont bataillé ferme, mais en vain. Samedi, la troupe canadienne a subi un revers de 3-2 contre les Américains pour conclure le tournoi de qualification paralympique de Duisbourg (Allemagne) au sixième et dernier rang de la compétition.

Malgré cette cinquième défaite en autant de sorties, le Québécois de 49 ans s’est dit fier du travail accompli par son équipe au cours de la semaine. « Ce n’est certainement pas le résultat qu’on voulait, mais on est très satisfaits de notre performance, surtout qu’on n’avait pas notre alignement complet », a lancé d’emblée Rebelo lors d’un entretien téléphonique avec Sportcom.

« Plus ça avançait, plus on était à l’aise sur le terrain et on est contents de voir qu’on est capables de compétitionner avec les meilleurs au monde. On peut être fiers ! »

Les Canadiens ont laissé filer deux avances lors du match pour le cinquième échelon disputé face aux Américains. Après avoir amorcé la rencontre en remportant la première manche au compte de 25-23, les représentants de l’unifolié ont vu leurs adversaires niveler la marque en s’imposant 26-24 au deuxième tableau.

L’histoire s’est répétée quelques minutes plus tard, alors que le Canada a remporté le troisième engagement 34-32, avant de voir les États-Unis forcer la tenue d’une manche ultime en gagnant le set suivant 25-21.

Les Américains ont finalement poursuivi sur leur lancée pour l’emporter par la marque de 15-11 et signer la victoire.

« Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, mais le momentum était de leur côté lors de la dernière manche. Ils ont été capables de capitaliser sur leurs opportunités et c’est vraiment ce qui a fait basculer le match en leur faveur. Quelques petites actions ont fait la différence et on n’a jamais été en mesure de revenir », a analysé l’athlète de Saint-Hubert en guise de conclusion.

Les Allemands ont eu le dessus sur les Kazakhs en quatre manches de 17-25, 25-13, 25-21 et 25-23 lors de la grande finale et ont du même coup décroché le dernier laissez-passer disponible pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires