29 Nov - 2015 | par Autre

Josée Bélanger sacrée joueuse professionnelle par excellence de l’année au Gala de la Mi-Temps

Laval, 28 novembre 2015 – Le Gala de Mi-Temps 2015, célébré ce soir à Laval, a marqué la fin de l’année du soccer féminin de la Fédération de soccer du Québec. Parmi les 11 récipiendaires, nombreuses femmes ont été reconnues pour leurs performances ou leur implication, dont Josée Bélanger nommée joueuse professionnelle par excellence.

Seulement quelques semaines après avoir représenté le Canada à la Coupe du monde de soccer féminin l’été dernier, Josée Bélanger a appris, au mois d’août, qu’elle avait été sélectionnée au sein d’une équipe professionnelle. Elle est donc partie pour la Suède, rejoindre les rangs d’une équipe de division 1. Dans cette prestigieuse catégorie, l’athlète de Coaticook affrontait deux candidates de fort calibre et coéquipières, Rhian Wilkinson et Marie-Ève Nault.

Plusieurs autres joueuses et arbitres ont été honorées au Gala de la Mi-Temps, dont les deux arbitres internationales Suzanne Morisset (ARS Rive-Sud) et Marie-Josée Charbonneau (ARS Lanaudière). Chez les athlètes, la joueuse senior excellence de l’année, Valérie Sanderson (Comètes de Laval), ainsi que la jeune vedette de l’équipe nationale des Jeux panaméricains de Toronto, Gabrielle Carle (Dynamo de Québec) ont reçu les grands honneurs.

Toujours dans le cadre du thème de la saison « 2015…l’année du soccer féminin au Québec », plus de 14 associations régionales ont mis en place différents projets pour mettre de l’avant l’importance du soccer féminin dans la province.  Le Week-end Marie-Ève Nault organisé par l’ARS Mauricie, aussi gagnante du prix de l’ARS de l’année, a d’ailleurs décroché le titre d’événement de l’année. Ce tournoi présenté à Shawinigan en juin dernier était le premier événement provincial  à être organisé uniquement pour les filles. Plusieurs autres projets inspirants ont été imaginés par les ARS, notamment des portraits vidéos (ARS Rive-Sud), une journée de développement «tout au féminin» (ARS Richelieu-Yamaska) et un stage spécialement pour les arbitres féminins (ARS Laval).

La liste de tous les récipiendaires de la soirée se retrouve à la suite de ce communiqué.

2016, année de l’esprit sportif

La nouvelle mascotte de la Fédération de soccer du Québec

Pour la prochaine saison, en 2016, la Fédération de soccer du Québec a choisi de mettre l’accent sur la promotion de l’esprit sportif. Plusieurs activités seront au rendez-vous pour sensibiliser les joueurs, les entraineurs et les spectateurs à l’importance de favoriser une attitude positive sur le terrain. Tous modèles et acteurs importants, chacun aura la responsabilité de montrer l’exemple et de faire de la pratique du soccer un moment agréable pour l’ensemble des participants.

Pour l’occasion, un concours a été lancé ce soir afin de déterminer le nom de la toute nouvelle mascotte de la FSQ, un legs des organisateurs de la Coupe du monde féminine du Canada, dont plusieurs matchs ont eu lieu à Montréal.

Le harfang des neiges pourra être aperçu sur les terrains dès les premiers matchs de la campagne 2016.

– 30 –

 

Source :
Michel Dugas, coordonnateur aux communications
450-975-3355, poste 3538

514-318-3355  cellulaire

 

GALA DE LA MI-TEMPS 2015

LAURÉATS ET LAURÉATES DE L’ANNÉE

 

Niveau excellence

Joueur professionnel: Olivier Occean (Odds BK, Norvège)

Joueuse professionnel: Josée Bélanger (FC Rosengard, Suède)

Joueur senior excellence: Samuel Piette (Deportivo de La Coruna, Espagne)        

Joueuse senior excellence: Valérie Sanderson (Comètes de Laval/Memphis)

Joueur juvénile excellence: Jean-Yves Ballou-Tabla (Académie de l’Impact)

Joueuse juvénile excellence: Gabrielle Carle (Dynamo de Québec)                 

    

Arbitre

Arbitre féminin: Marie-Josée Charbonneau (ARS Lanaudière) et Suzanne Morisset (ARS Rive-Sud)

Arbitre masculin: Mathieu Bourdeau (ARS Rive-Sud)

 

ARS, club, bénévoles et événement

Association régionale de soccer de l'année: ARS Mauricie

Bénévoles de l'année: Louis-Michel Côté (ARS Estrie) et Jean-Yves Phaneuf (ARS Richelieu-Yamaska)

Club de l'année: Phénix des Rivières (ARS Québec)        

Événement de l'année: Week-end Marie-Ève Nault (ARS Mauricie)

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

14 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Place à la relève !

Montréal, 14 septembre 2021 (Sportcom) – Ils sont tous les deux dans l’équipe canadienne de la prochaine génération de cyclistes sur piste….

31 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes championnes du monde

Montréal, 31 août 2021 (Sportcom) – Le Canada a mis fin à une disette de neuf ans au Championnat mondial de hockey…

Nos partenaires