11 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Cyclisme sur route – Tour de Pologne

Journée réussie pour Antoine Duchesne

Nouvelle

Montréal, 11 août 2021 (Sportcom) – Quatre coéquipiers d’Antoine Duchesne chez Groupama-FDJ ont réussi à terminer la troisième étape du Tour de Pologne parmi le peloton de tête, mercredi. Pour Duchesne, ces résultats sont les signes d’un travail bien accompli.

« L’échappée a été solide devant, mais on a réussi a bien placé Jake Stewart (14e) dans le final. Il s’est un peu fait enfermer, mais le résultat est encore meilleur que dans les derniers jours », a mentionné le cycliste de 29 ans en entrevue avec Sportcom

Duchesne a quant à lui pris le 106e rang, terminant 19 secondes derrière le groupe de tête. Un résultat qui le satisfait grandement.

« Ç’a été une bonne journée. Je me sens encore très bien. J’ai effectué mon travail dans le final pour aider Stewart notamment. Je reprends confiance et je retrouve du plaisir », a expliqué Duchesne.

C’est le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Emirates) qui est sorti vainqueur de cette troisième étape qui s’est décidé par un sprint de masse. Gaviria a devancé au fil d’arrivée le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious).

Le vainqueur de la deuxième étape, le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) trône toujours au sommet du classement général provisoire suivi de très près par l’Italien Diego Ulissi (UAE-Emirates) et le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) qui sont tous les deux à 4 secondes de lui.

Les cyclistes seront de retour en action jeudi alors qu’ils braveront les montagnes entre Tarno et Bukovina Resort.

Côté termine avec les meneurs au Danemark

Du côté du Tour du Danemark, les cyclistes devaient parcourir les 189,6 kilomètres séparant Ribe de Sonderborg à l’occasion de la deuxième étape.

Pier-André Côté (Rally Racing), de St-Henri-de-Lévis, a fait bonne figure en terminant dans le sprint final avec les meneurs et a pris le 37e rang. Son coéquipier Nickolas Zukowsky a quant à lui terminé 14 secondes plus tard au 42e échelon.

Le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté l’épreuve en devançant à l’arrivée l’Italien Giacomo Nizzolo (Qhubeka NextHash) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma).

Zukowsky, de Sainte-Lucie-des-Laurentides, occupe le 30e rang du classement général provisoire tandis que Côté effectue un bon de 8 places pour se classer en 38e. Le classement est mené par, Le vainqueur de la première étape du Tour, Groenewegen, occupe la tête du classement provisoire.

 Les coureurs reprennent la route demain entre Tonder et Vejle.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Sep - 2021 | par Luc Turgeon

Tous pour un à l’étape-reine

Montréal, 8 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky et ses coéquipiers de la formation Rally ont tout fait pour accompagner le grimpeur…

28 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale, 28 août

Paranatation – L’or et deux records du monde pour Aurélie Rivard Aurélie Rivard (S10) a pulvérisé son propre record du monde des…

30 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une bonne fin de tournoi pour Danik Allard

Danik Allard (BC2) a signé une victoire à sens unique, sa première à Tokyo, face à Diana Tsyplina du Comité paralympique russe….

Nos partenaires