4 Déc - 2021 | par Mathieu Laberge

Biathlon – Coupe du monde

Un relais à oublier

Nouvelle

Montréal, 4 décembre 2021 (Sportcom) – Jules Burnotte n’est pas passé par quatre chemins lorsqu’il a commenté la 18e place du relais canadien masculin 4×7,5 km de samedi à la Coupe du monde de biathlon d’Östersund (Suède).

« Je pense qu’on ne tire jamais mal de même ! Vraiment, tout le monde a été déçu et pourtant, les conditions de tir n’étaient pas difficiles aujourd’hui (samedi). Nous nous sommes dit que nous étions contents de tous connaître une mauvaise journée en même temps pour garder nos bonnes en même temps », a soutenu le premier relayeur qui faisait équipe avec Christian Gow, Adams Runnalls et Scott Gow.

Le quatuor canadien a accusé un retard de près de 5 minutes 30 secondes sur les gagnants, les Norvégiens. Les Canadiens ont raté deux cibles malgré 17 balles supplémentaires, ce qui leur a fait perdre plusieurs secondes, car chacune de ces balles devait être insérée individuellement dans leur carabine.

Le Sherbrookois a eu les mains gelées, ce qui lui a nui au tir. Et comme si ce n’était pas assez, le départ en piste de l’athlète de 24 ans était incertain samedi matin, car il était enrhumé. Heureusement, les résultats de ses tests de dépistage à la COVID-19 se sont révélés négatifs.

« Je n’ai pas été capable de me concentrer et de renter assez dans ma bulle. Pas à cause des concurrents autour, mais bien parce qu’on dirait que je n’étais pas dedans. C’est juste une mauvaise journée sur le champ de tir. […] J’ai quand même été content de faire une course aujourd’hui et mon mauvais temps de ski s’explique par la maladie. »

Scott Gow sera le seul Canadien à s’élancer à la poursuite 12,5 kilomètres qui aura lieu dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires