20 Juil - 2017 | par Mathieu Laberge

Karol-Ann Canuel atteint son objectif

Montréal, 20 juillet 2017 (Sportcom) – Au premier des deux jours de l’épreuve cycliste La Course disputée jeudi en marge de la 18e étape du Tour de France, Karol-Ann Canuel a vu deux de ses coéquipières chez Boels-Dolmans percer le top-5. L’athlète originaire d’Amos a pour sa part terminé 19e à 4 minutes 50 secondes de la gagnante sur le parcours entre Briançon et Izoard.

C’est la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott) qui s’est imposée en solo à l’issue de cette courte étape de 67,5 kilomètres, dont la moitié du parcours était en ascension pour se terminer au sommet du col de l’Izoard, situé à 2360 mètres d’altitude. Les coéquipières de Canuel, Elizabeth Deignan et Megan Guarnier, ont terminé deuxième et quatrième.

« J’ai donné mon maximum dans la montée. Mon but était d’arriver dans le top-20, a-t-elle expliqué. Dans ce type d’épreuve pas trop longue qui se termine par un col de 14 kilomètres, il n’y a pas vraiment de tactique. C’était ma première présence à La Course et il y avait effectivement plus de spectateurs qu’à une course normale. »

La conclusion de La Course sera disputée samedi à Marseille, dans une épreuve de style poursuite sur une distance 22,5 kilomètres.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

Nos partenaires