9 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Cyclisme sur route – Strade Bianche

Karol-Ann Canuel termine 34e à Sienne

Nouvelle

Montréal, 9 mars 2019 (Sportcom) – La Québécoise Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans) a pris le 34e rang de la Strade Bianche, samedi, à Sienne, en Italie. Celle-ci a également aidé son équipe à placer trois cyclistes dans le top-10.

Canuel, originaire d’Amos, a terminé à 4 minutes 49 secondes de la gagnante, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott), qui a complété le parcours de 136 km en 3 h 48 min 49 s.

Tout au long de la course, Canuel a multiplié les attaques pour permettre à son équipe de conclure l’épreuve avec trois cyclistes dans le top-10. Sa coéquipière Danoise Annika Langvad  (+ 37 s) a pris le deuxième rang tandis que les Néerlandaises Anna Van Der Breggen (+ 1 min 28 s) et Chantal Blaak (+ 1 min 50 s) ont respectivement terminé 9e et 10e. « C’était une course vraiment intense du début jusqu’à la fin! Je suis vraiment fatiguée, mais je suis contente de mes sensations en ce début de saison », a mentionné la cycliste de 30 ans à la suite de la course.

Des ennuis mécaniques pour Antoine Duchesne

Pour sa part, Antoine Duchesne (Groupama FDJ) a terminé au 57e échelon lors de l’épreuve masculine de la Strade Bianche. Le cycliste de Chicoutimi a terminé à 9 minutes 46 secondes du Français Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) qui a franchi la distance en 4 h 47 min 14 s.

Malgré tout, Duchesne était satisfait à la suite de cette épreuve de 184 km. « C’était une magnifique course! Je me sentais encore très bien aujourd’hui et j’étais bien positionné tout au long de la course », a-t-il raconté.

Par contre, un problème de chaîne est venu ralentir l’athlète de 27 ans qui n’a pu maintenir sa place parmi les 30 premiers. « J’étais dans le groupe de tête, mais, dans le dernier enchaînement de pavés, j’ai eu un problème de chaîne. J’ai dû m’arrêter pour replacer le tout et je n’ai pas pu revenir », a expliqué celui qui avait pour mission d’aider ses coéquipiers Stefan Kung (Suisse) et Romain Seigle (France) qui ont pris les 15e et 27rangs.

Duchesne sera de retour à l’action dès demain, alors qu’il prendra part au Grand Prix de l'industrie et de l'artisanat (1.HC) à Larciano, en Italie.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires