4 Juin - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Triathlon – Coupe du monde

Kretz déçue de son retour sur la scène internationale

Montréal, 4 juin 2017 (Sportcom) – À sa première compétition internationale depuis sa 34e place aux Jeux olympiques de Rio, Amélie Kretz a conclu au 29e rang de l’épreuve sprint de la catégorie élite de la Coupe du monde de triathlon disputée à Cagliari, en Italie, dimanche.

« C'était une journée difficile dès le début. J’ai eu une mauvaise nage, j’ai été prise derrière un crash en vélo, j'ai perdu le groupe de chasse puis j’ai eu une course à pied très moyenne. Je suis vraiment déçue et ce n'est certainement pas comme ça que je voulais reprendre la compétition après les Jeux olympiques. Je dois passer à autre chose et essayer de me préparer pour les Championnats canadiens qui seront à Ottawa dans deux semaines », a commenté la vétérane, qui a pour objectif cette saison de retrouver sa place sur le podium.

La Suisse Jolanda Annen a gagné l’or après avoir parcouru les 750 mètres de natation, les 20 kilomètres de vélo et les 5 kilomètres de course à pied en 1 h 2 min 4 s. L’Américaine Kirsten Kasper (+24 secondes) a mis la main sur l’argent et la Canadienne Joanna Brown (+25 secondes) a complété le podium.

Emy Legault (1 h 5 min 52 s), de L’Île-Perrot, a fini 26e alors qu’Amélie Kretz (1 h 6 min 1 s), de Blainville, a franchi la ligne d’arrivée trois rangs derrière sa compatriote.

« C’était mon premier départ en Coupe du monde. La natation a été assez rude. Je suis sortie pas loin de la première fille en termes de temps, mais trop loin en position. Ça m'a fait rater le peloton de tête de peu. La portion de vélo avait une montée et une descente assez difficile. Je suis contente d’avoir gardé tout au long le contact avec le peloton de chasse. À la course à pied, j'étais en mode survie et je n'ai pas couru aussi bien que j'aurais voulu, mais je suis contente du résultat. C'est un pas dans la bonne direction! » a fait savoir Legault.

Une première pour Paquet

Charles Paquet a participé à sa première Coupe du monde chez les élites. Le triathlète de Port-Cartier en a d’ailleurs retiré une expérience positive avec une 17e place en poche. Il a parcouru les distances des trois disciplines en 56 min 9 s.

« Je suis satisfait, ce fut une belle expérience. J'ai réussi à m'échapper au vélo avec quatre autres personnes, dont le médaillé de bronze des Jeux de Rio! À la course à pied, j'ai souffert un peu, mais au final, je m'en suis bien sorti. Je dois encore travailler un peu ma course à pied, mais la forme commence à être bonne et je me sens en confiance pour les nationaux », a commenté l’athlète de 19 ans.

Paquet en est aussi à sa première saison chez les moins de 23 ans. « Le but cette année, c'est de prendre de l'expérience sur des courses de haut calibre, a-t-il ajouté. J'aimerais avoir une bonne performance aux Championnats du monde dans cette catégorie. »

Le podium a été composé du Suisse Adrien Briffod (54 min 49 s), du Sud-Africain Henri Schoeman (+3 secondes) et du Français Anthony Pujades (+9 secondes). Le Canadien Tyler Mislawchuk a terminé 11e.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Oct - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une finale en double pour Samuel Murray

Montréal, 10 octobre 2021 (Sportcom) – Le Québécois Samuel Murray et son coéquipier mexicain Alejandro Landa se sont inclinés en grande finale…

Nos partenaires