23 Août - 2019 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur route – Tour féminin de Norvège (World Tour)

La coéquipière de Canuel glisse au 5e rang en Norvège

Nouvelle

Montréal, 23 août 2019 (Sportcom) – La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Boels-Dolmans, Amalie Dideriksen, a conclu la deuxième étape du Tour féminin de Norvège au 11e rang, vendredi, passant ainsi du troisième au cinquième échelon du classement général provisoire.

La cycliste danoise a affiché un chronomètre identique à celui de la gagnante, la Néerlandaise Marianne Vos (CCC-Liv). Cette dernière a enregistré un temps de 3 h 19 min 33 s, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement général provisoire.

De son côté, Canuel a été la 51e cycliste à franchir la ligne d’arrivée, elle qui a complété les 133,6 kilomètres séparant les villes de Mysen et d’Askim en 30 secondes de plus que la meneuse. L’an dernier, la Québécoise était passée bien près de l’emporter à Mysen avant de se faire rattraper en fin de course. Motivée en début de journée, Canuel n’a toutefois pas été en mesure de se reprendre cette année.

« Les sensations étaient bonnes, mais malheureusement, nous n’avons pas vraiment eu de résultat en tant qu’équipe », a indiqué Canuel, qui occupe présentement le 55e échelon au général.

La Gatinoise s’attend à deux journées plus ardues en vue de la fin de semaine qui bouclera la compétition. « Nous y allons jour pour jour, mais les deux prochaines courses seront plus difficiles à mon avis. Pour ce qui est de l'équipe, nous visons une victoire d’étape », a-t-elle conclu.

La prochaine étape du Tour féminin de Norvège sera présentée samedi, sur une distance 125,2 kilomètres, de Moss à Halden.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires