18 Mai - 2018 | par Alexandra Piche

Cyclisme sur route – Tour de Californie féminin

La coéquipière de Kirsti Lay au deuxième rang

Montréal, 17 mai 2018 (Sportcom) – La coéquipière de Kirsti Lay chez Rally, l’Américaine Emma White, s’est classée deuxième de la première étape du Tour de Californie, une épreuve du World Tour féminin, jeudi.

L’Américaine Kendall Ryan (Tibco-Silicon Valley Bank) a été la première à franchir l’arrivée de la course de 124 kilomètres qui s’est terminée au sprint, en 3 h 07 min 08 s. L’Australienne Annette Edmondson (Wiggle High5) s’est faufilée au troisième rang.

Kirsti Lay a quant à elle pris le 21e rang de cette étape disputée à Elk Grove.

De la montagne à la route

Habituellement en action sur un vélo de montagne, la Québécoise Rébecca Beaumont était elle aussi sur la ligne de départ. Elle a été la 37e cycliste du sprint à terminer la course.

« C’était ma première course sur route du World Tour. Je suis vraiment contente d’avoir participé. Je ne pensais pas un jour faire une course sur route, en plus, ici, en Californie », s’est-elle exclamée.

L’athlète d’Alma s’est vue offrir la chance de porter les couleurs de l’équipe Illuminate par hasard, lorsqu’elle terminait une compétition de vélo de montagne. Elle a sauté sur l’occasion, sans délaisser son sport initial.

« C’est vraiment un drôle de concours de circonstances. J’ai lancé à la blague au directeur de l’équipe que s’il avait besoin de moi pour une course, ça m’intéressait. Et justement, il cherchait quelqu’un ! Je n’avais même pas idée du style d’équipe qu’il avait », a raconté la cycliste de 27 ans.

Sa mission en cette première journée du Tour de Californie était de se démarquer. « Nous sommes une équipe moins connue pour l’instant. Le directeur voulait donc que nous montrions que nous pouvions être là et que notre place était méritée », a dit Beaumont.

Elle a réussi à sortir de la masse. « J’ai fait quelques attaques pour montrer le maillot. Ça s’est vraiment bien passé. J’avais les jambes! Je m’attendais à ce que ce soit plus difficile », a précisé la Québécoise.

Durant la deuxième étape disputée vendredi, elle tentera d’aider deux de ses coéquipières à décrocher le maillot blanc. « Il y a de bonnes montées et nous avons deux jeunes qui pourraient très bien faire demain. J’espère les épauler du mieux que je peux ! »

Vous pourriez aussi aimer...

27 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

La fatigue rattrape Samuel Murray

Montréal, 27 septembre 2021 – Samuel Murray disputait son deuxième tournoi de la saison ce week-end, du côté de Lombard, en Illinois, où avait…

Nos partenaires