7 Déc - 2017 | par Sportcom

Surf des neiges – Coupe du monde

La jeune Elizabeth Hosking prend le 27e rang au Colorado

Montréal, 7 décembre 2017 (Sportcom) – À son deuxième départ en Coupe du monde en carrière, la planchiste québécoise Elizabeth Hosking a réussi son meilleur classement sur le circuit. Âgée d’à peine 16 ans, elle a pris le 27e rang des qualifications de l’épreuve de demi-lune au Grand Prix américain de Copper Mountain, au Colorado, comptant pour le circuit de la Coupe du monde de surf des neiges.

Son meilleur pointage a été de 42,33 points à la première de ses deux descentes, ce qui lui a valu la 13e place de sa vague de qualifications où son parcours s’est arrêté. L’athlète de Mille-Isles dans les Laurentides avait pris le 28e rang de la Coupe du monde de Cardrona, en Nouvelle-Zélande, en septembre dernier, à sa première participation sur le circuit.

La Britanno-Colombienne Mercedes Nicoll a obtenu le meilleur résultat canadien avec une 17e place, mais ne s’est pas non plus qualifiée pour la finale.

L’Américaine Maddie Mastro a dominé cette épreuve des qualifications avec une note de 91,33 à sa première descente. Quatre autres Américaines se sont classées parmi les huit finalistes qui prendront part à la finale samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires