15 Nov - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Squash – Championnat du monde

La jeunesse contre l’expérience

Montréal, 15 novembre 2015 (Sportcom) – Avec un parcours de deux victoires et aucune défaite en qualification, le Québécois Shawn Delierre participera lundi au premier tour du tableau principal du Championnat du monde de squash de la PSA présenté à Seattle, dans l’état de Washington.

« Dernièrement, il a eu des problèmes à gagner même s’il jouait bien. Il est arrivé là-bas avec moins d’attentes, mais ça lui a permis de mieux performer. Bien qu'il soit le sixième favori du tournoi pour se qualifier, ça ne se fait jamais automatiquement. Toutefois, il a atteint l’objectif », a expliqué son entraîneur Yvon Provençal.

Ainsi, celui qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2015 a affronté le Nigérien Babatunde Ajagbe à son premier match, vendredi. Le Canadien a remporté après 32 minutes par la marque de 3-0 en trois manches de 11-7, 11-4 et 11-8.

En deuxième ronde des qualifications, le Montréalais s’est mesuré à l’Égyptien Shehab Essam contre qui il s’est imposé 3-1 en quatre manches de 11-9, 11-9, 8-11 et 11-5.

« C’est important pour Shawn, qui est un vétéran sur le circuit, d’être capable d’imposer son rythme et de rester en contrôle quand il affronte des jeunes en progression comme à son dernier match. Je crois que c’est ce qui a fait en sorte qu’il a gagné les deux premières parties », a analysé M. Provençal.

Lundi, l’athlète de 33 ans affrontera l’Égyptien Mohamed Abouelghar au premier tour du tableau principal. « Ce sera un match assez difficile contre le jeune de 22 ans, il est fort. Toutefois, Abouelghar jouera son premier match alors que Shawn en a déjà fait deux. Il va se mesurer à un joueur plus aguerri et il pourrait ne pas avoir tout le contrôle du jeu. Il n’y a pas une énorme différence de classement entre eux, alors ça sera un très bon défi pour Shawn. Il a une bonne approche et ne semble pas s’être trop poussé physiquement, don ça devrait être bon pour la suite », a conclu son entraîneur. 

Vous pourriez aussi aimer...

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

Nos partenaires