15 Juin - 2017 | par Mathieu Laberge

Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde des moins de 23 ans (H)

La pression japonaise a raison des Canadiens

Montréal, 14 juin 2017 (Sportcom) – Le parcours en ronde éliminatoire de l’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil s’est arrêté en quart de finale, mercredi soir à Toronto. Opposés aux Japonais, les Canadiens ont été défaits 58-45.

Vincent Dallaire, le seul représentant québécois de la formation nationale, a joué les 40 minutes du match. Liam Hickey (19 points) et Ben Moronchuk (18 points) ont été les meneurs de l’attaque canadienne.

Les Japonais menaient 22-14 après 20 minutes de jeu et comme c’est souvent le cas depuis le début du tournoi, le Canada eu le dessus au troisième quart avec 18 points contre 16 pour les Japonais. Ces derniers ont toutefois pu renverser la vapeur en fin de rencontre pour forcer les Canadiens à commettre des erreurs.

« Il nous en a manqué un peu. (Dans le dernier quart), nous avions de la difficulté à sortir le ballon de notre zone. Nous le lancions, mais les passes ne se rendaient pas » a précisé l’athlète de Québec qui a marqué 4 points pendant la rencontre.

« Ils mettaient de la pression, nous ne savions pas comment les briser et nous n’étions pas habitués à ça. Nous avons un peu paniqué. Il y a eu deux ou trois revirements contre nous et cela nous est entré dans la tête. »

Les Canadiens devront rapidement mettre leur déception de côté, car ils seront de retour sur le terrain jeudi, face à l’Allemagne, dans un match de classement.

« On veut se reprendre et finir ça sur une bonne note. Plus tôt dans le tournoi nous sommes revenus avec une victoire contre l’Iran après une défaite contre l’Australie. Nous devrons nous rappeler de ça. »

Vous pourriez aussi aimer...

9 Oct - 2021 | par Sportcom Services

Adversité, combativité et expérience

Montréal, 9 octobre 2021 – Après avoir vu leurs compatriotes Isabelle Harris, Justin Lemire et Joel DeMaere combattre mercredi et jeudi aux…

Nos partenaires