27 Mar - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Patinage artistique – Championnats du monde

La sagesse de Duhamel et Radford, le retour de Séguin et Bilodeau

Montréal, 27 mars 2017 (Sportcom) – Le Canada aura deux couples québécois en action aux Championnats du monde de patinage artistique qui seront présentés dès mercredi, à Helsinki, en Finlande. Après une saison de hauts et de bas, les doubles champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford ainsi que Julianne Séguin et Charlie Bilodeau approchent la compétition d’un regard différent.

Bien qu’ils aient remporté l’or en 2015 et 2016, la Bouchervilloise Duhamel et le Montréalais Radford ne croient pas qu’ils seront la cible des autres concurrents cette année.

« Tellement de choses se sont passées cette saison. Différentes équipes se sont construit un momentum en vue des mondiaux. Nous avons eu ce moment parfait en 2015, mais en 2016, nous ne l’avions pas et d’autres duos étaient prêts à prendre notre titre, explique le patineur de l’arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve. Mais, surprise, nous l’avons remporté une deuxième fois! J’ai l’impression que cette saison ressemble plus à 2016 qu’à 2015. Nous passons sous le radar. »

Depuis octobre, sur la scène internationale, les patineurs ont mis la main sur deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Malgré ces podiums, ils affirment ne pas avoir connu la saison espérée. C’est pourquoi ils ont apporté de nombreux changements dans leurs programmes au fil des mois. Ils ont enlevé le triple Axel lancé du court après avoir réalisé que leur taux de succès en compétition n’était pas suffisant et que les points accordés par les juges n’égalaient pas le risque de tenter un élément aussi difficile.

Ils ont également modifié l’entrée de leurs sauts côte à côte et du quadruple Salchow lancé pour être en mesure d’exécuter les éléments de façon plus fluide. Ils ont aussi complètement changé leur séquence de pas du programme court.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires