7 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Patinage artistique – Championnats des quatre continents

Lajoie et Lagha bouclent le top-5 des quatre continents

Nouvelle

Montréal, 7 février 2020 (Sportcom) – Provisoirement cinquièmes à l’issue de leur programme court, les patineurs artistiques Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont su conserver leur place parmi le top-5 en danse sur glace, vendredi, aux Championnats des quatre continents à Séoul.

Le duo a reçu une note de 115,68 points à l’issue de la danse libre, soit le sixième meilleur résultat de la journée. Cette performance leur a permis de terminer la compétition avec 192,11 points et de demeurer en cinquième place.

Champions du monde juniors en titre, les deux Québécois remarquent que le saut chez les seniors n’a pas été de tout repos cette saison et estiment que les quatre dernières années ne les ont pas préparés suffisamment afin de faciliter cette transition.

« Nous savions qu’il y avait une bonne différence avec le junior et nous en entendions beaucoup parler, a affirmé Marjorie Lagha, de Boucherville. C’est tout de même plus gros que je pensais et nous avons eu des débuts difficiles, mais nous apprenons et nous nous ajustons au fil du temps. »

« Nous nous améliorons à chaque compétition et nous apprenons à traiter tous les aspects venant avec le fait de concourir au niveau senior. Notre objectif est de devenir champions chez les seniors », a ajouté Lagha, qui croit tout de même qu’ils ont livré une belle performance en Corée du Sud.

Carolane Soucisse et Shane Firus ont quant à eux pris le septième échelon des Championnats des quatre continents. Ils ont conclu leur programme libre avec un pointage de 101,09 points pour porter leur cumulatif à 174,41 points. Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont remporté la médaille d’argent grâce à leurs 210,18 points.

Samedi, Alicia Pineault présentera son programme libre individuel. La jeune patineuse de Varennes se classe présentement 10e après son programme court. Charlie Bilodeau et Liubov Ilyushechkina seront en action en couple pour les programmes libres.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires