13 Nov - 2021 | par Sportcom

Patinage artistique – Grand Prix (Trophée NHK)

Lajoie et Lagha conservent leur cinquième place

Nouvelle

Photo: Patinage Canada

Montréal, 13 novembre 2021 (Sportcom) – Les patineurs artistiques Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont conclu la compétition du Trophée NHK en cinquième place, samedi, à ce Grand Prix présenté à Tokyo.

Les Québécois ont récolté un pointage cumulatif de 187,38 points à la suite de leur quatrième place obtenue à la danse libre exécutée sur la trame sonore du film d’animation Rio.

Au classement général, Lajoie (Boucherville) et Lagha (Saint-Hubert) ont accusé un retard de 4,53 points sur les médaillés de bronze, les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson (191,91). Rappelons que vendredi, la paire québécoise était provisoirement cinquième à l’issue de la danse rythmique.

« C’est une très belle semaine au Japon ! On dirait que nous avons appris à nous calmer lorsque nous patinons. C’était vraiment le fun avec la foule », a reconnu Lajoie avec enthousiasme.

Quant à son coéquipier Lagha, il regardait déjà en avant.

« Ça s’est bien passé et c’est une bonne manière de finir le début de saison. Maintenant, nous allons entamer la deuxième partie. Nous sommes contents de finir avec de très bons résultats. »

Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov (215,44) ont conservé leur premier rang devant les Américains Madison Chock et Evan Bates (210,78).

Le prochain Grand Prix de patinage artistique sera disputé à Grenoble, en France, à compter de vendredi prochain. Les Montréalais d’adoption Vanessa James et Eric Radford seront au nombre des inscrits de la compétition en couple.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

18 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Belle performance de Ha Thi Ngo au kata

Montréal, 18 novembre 2021 (Sportcom) – La Lavalloise Ha Thi Ngo a connu une superbe journée jeudi en se rendant jusqu’au troisième…

20 Nov - 2021 | par Luc Turgeon

Pascal Dion ne s’en laisse plus imposer

Montréal, 20 novembre 2021 (Sportcom) – Le patineur de vitesse sur courte piste Pascal Dion se dit très fier de son début…

Nos partenaires