8 Juin - 2018 | par Valerie Daraiche

Natation artistique – Séries mondiales

L’argent et le bronze pour Jacqueline Simoneau

Nouvelle

Montréal, 7 juin 2018 (Sportcom) – Jacqueline Simoneau a récolté la médaille d’argent au programme technique en solo et le bronze en équipe au premier jour des Séries mondiales de natation artistique de Los Angeles, en Californie. En duo, elle et sa partenaire pointent au quatrième échelon.

En solo, la Montréalaise (88,0345 points) a terminé deuxième. Pour la cinquième fois de la saison, elle a fini derrière l’Ukrainienne Yelyzaveta Yakhno (89,4811 points). La Japonaise Minami Kono (85,5096 points) a complété le podium.

« Je pense que l’atmosphère de la compétition a vraiment tout changé et c’est ce qui m’a permis de monter sur la deuxième marche du podium comparativement à la semaine passée où j’ai eu le bronze. Nous nous sommes entraînées dehors et c’est vraiment beau! Je suis vraiment contente de ma routine et j’ai vraiment eu de bons commentaires des gens par rapport aux éléments de mon programme », a commenté la nageuse de 21 ans.

« Ça devient un vrai but de battre l’Ukrainienne. L’écart de points entre elle et moi aujourd’hui était plus gros que la semaine passée, mais j’ai eu de bons commentaires de plusieurs pays, alors c’est encourageant. »

Au programme technique en équipe, Simoneau et ses coéquipières Andrée-Anne Côté, Camille Fiola-Dion, Claudia Holzner, Audrey Joly, Rebecca Harrower, Sion Ormond et Halle Pratt ont mis la main sur le bronze grâce à une récolte de 85,9062 points.

L’Ukraine (89,5333 points) a fini en première place et le Japon (87,6724 points) deuxième.

« Nous avons fait un de nos meilleurs programmes techniques. Nous sommes une équipe jeune et il y a beaucoup de place à l’amélioration, mais la performance d’aujourd’hui (jeudi) est très encourageante et nous sommes vraiment contentes », a expliqué Simoneau.

« Nous avons réussi à corriger beaucoup de choses par rapport à la semaine dernière et nous avons fait moins d’erreurs, donc nous sommes très contentes », a-t-elle poursuivi.

Médaillée de bronze en compagnie de la Montréalaise Holzner la semaine dernière à Surrey, Simoneau a cette fois nagé avec l’Albertaine Halle Pratt au programme technique en duo. Les deux Canadiennes ont terminé au pied du podium avec une note de 86,2044.

« J’ai changé de partenaire aujourd’hui (jeudi) par rapport à la semaine passée. La semaine dernière, j’avais nagé avec Claudia Holzner et cette semaine, c’était Halle Pratt ma partenaire. C’est un risque que nous avons pris de changer de partenaire et malheureusement, nous n’avons pas réussi à monter sur le podium. Par contre, c’était vraiment une belle expérience pour la jeune Halle », a mentionné Simoneau.

Ce sont les Chinoises Ting Ting Jiang et Wen Wen Jiang (90,0649 points) qui ont gagné l’épreuve, suivies des Ukrainiennes Anastasiya Savchuk et Yelyzaveta Yakhno (89,8886 points) ainsi que des Japonaises Minami Kono et Yuriko Osawa (86,3859 points).

La compétition se poursuit jusqu’à samedi à Los Angeles et les objectifs de Simoneau sont de gagner une médaille à chacune des épreuves restantes.

« Initialement, je venais ici pour gagner six médailles. Malheureusement, je ne peux pas refaire une récolte de six médailles puisque je n’en ai pas gagné en duo aujourd’hui (jeudi), mais je veux maintenant en avoir cinq sur six. »

Vous pourriez aussi aimer...

6 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

Hugo Houle retrouve la forme en Suisse

Montréal, 6 juin 2021 (Sportcom) – Hugo Houle (Astana – Premier Tech) a amorcé le Tour de Suisse en prenant le 52e rang du contre-la-montre…

Nos partenaires