28 Nov - 2016 | par Autre

L’attente est enfin terminée ! Les billets pour les Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017 sont en vente.

MONTRÉAL – Les billets pour les Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017 sont maintenant en vente. L’événement se tiendra du 2 au 8 octobre 2017 au Stade olympique et s’ajoutera à la panoplie de festivités qui attendent Montréal en 2017. Tous les détails sur les tarifs se trouvent au www.mtl2017gymcan.com.

Après le succès des Championnats du monde de gymnastique artistique de 1985, Montréal accueillera pour la deuxième fois de son histoire cette prestigieuse compétition. Vous aurez la chance unique de voir à l’œuvre plusieurs médaillés des Jeux olympiques de Rio et d’encourager ces athlètes spectaculaires qui auront pour but de se démarquer en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.  Plusieurs innovations vous permettront de voir une programmation sportive et culturelle à couper le souffle et vous donneront l’impression d’être directement dans l’action !

Le Stade olympique sera, une fois de plus, l’hôte d’un événement sportif d’envergure mondiale. Sa configuration unique permettra au public de vivre la gym en voyant de très près les meilleurs athlètes de la planète à l’œuvre pour seulement 13,50 $. Le président des 47es Championnats du monde de gymnastique FIG, M. Richard Crépin est heureux d’annoncer l’ouverture de la billetterie : « Le Comité organisateur a travaillé très fort afin de s’assurer que la billetterie soit fonctionnelle pour le temps des fêtes.  De plus, jusqu’au 2 janvier 2017 vous bénéficiez d’une réduction de 15% pour vivre une expérience gymnique d’envergure mondiale au Stade olympique. Déposez les billets pour les Championnats sous le sapin, car c’est un cadeau unique.»

Nadia Comaneci et Montréal, inséparables

La reine des Jeux olympiques de 1976, Nadia Comaneci, est la porte-parole officielle des 47es Championnats du monde de gymnastique artistique FIG. Celle qui a conquis la métropole avec ses notes parfaites de 10 et ses trois médailles d’or il y a 40 ans a affirmé : « Chaque fois que je reviens à Montréal, j’ai de beaux souvenirs. C’est une partie de ma vie. Je suis fière d’être la porte-parole ». Faites comme Nadia et soyez au rendez-vous du 2 au 8 octobre 2017.

Les championnats en bref

Les 500 gymnastes venant de plus de 80 pays différents fouleront le sol du Stade olympique en quête des 12 titres de champion du monde. Pendant sept jours de compétitions intenses, plus de 660 millions de téléspectateurs auront les yeux rivés sur les athlètes et découvriront du même coup la ville de Montréal et ses attraits. Le comité organisateur des Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017 souhaite remercier ses principaux bailleurs de fonds, tels que le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal, sans qui la tenue de cet événement ne serait possible.

À propos des 47es Championnats du monde de gymnastique artistique FIG (CMGA2017) :

Les CMGA2017 sont un organisme à but non lucratif. Son comité organisateur, formé en 2015, coordonne les activités entourant la planification des Championnats et veille à leur bon déroulement. Les CMGA2017 se tiendront à Montréal du 2 au 8 octobre 2017 et accueilleront les meilleurs gymnastes de la planète. Pour plus de détails, visitez  www.mtl2017gymcan.com.


À propos de la FIG :
La Fédération internationale de gymnastique est l'autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 148 fédérations nationales membres et son siège est basé à Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité international olympique.

– 30 –

 

Sources :

Magalie Boutin, directrice communication et médias

mboutin@mtl2017gymcan.com

mtl2017gymcan.com 

Vous pourriez aussi aimer...

2 Mar - 2024 | par India Lafond

3 podiums ratés de justesse

Montréal, 2 mars 2024 (Sportcom) – La foule montréalaise était tout sauf silencieuse, samedi après-midi, lorsque les six Canadiens ont foulé la…

Nos partenaires