21 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Ski alpin – Coupe du monde

Laurence St-Germain veut rapidement tourner la page

Nouvelle

Montréal, 21 novembre 2021 (Sportcom) – Laurence St-Germain a connu une journée difficile dans les montagnes dimanche, au deuxième slalom de la Coupe du monde de Levi, en Finlande.

La Québécoise a eu des ennuis dès sa première descente avec un chrono de 54,13 s, ce qui la classait provisoirement 28e. La deuxième descente a été encore plus ardue, alors que St-Germain a chuté et n’a pas franchi l’arrivée.

« Je suis assez déçue de ma fin de semaine. Je voulais prendre ma vengeance d’hier (samedi), mais ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité », a déclaré St-Germain après l’épreuve.

« Je n’ai vraiment pas été assez rapide dans ma première descente et je n’ai pas assez attaqué non plus. Je voulais me rattraper en deuxième manche, ça n’a pas été très rapide encore et je suis tombée sur le côté », a-t-elle ajouté.

Le top-3 est resté le même que la veille, la Slovaque Petra Vlhova a signé une deuxième victoire en autant de jours, suivie de près par l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0,47 seconde). L’Allemande Lena Duerr (+0,78 seconde) a été excellente à sa deuxième descente pour s’assurer du troisième échelon.

St-Germain, qui avait terminé 17e la veille, pourra faire oublier cette fin de semaine difficile dès la semaine prochaine alors qu’elle sera au départ de la Coupe du monde de Killington, au Vermont, devant parents et amis.

« C’est toujours ma course préférée à Killington. Ça ne sert à rien de trop penser à ce que j’ai fait en Finlande, je dois tourner la page rapidement. Le meilleur est certainement à venir. Je vais avoir beaucoup de gens pour m’encourager au Vermont, j’ai très hâte », a conclu la skieuse de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Tous les Québécois dans le top-30

Montréal, 28 novembre 2021 (Sportcom) – Le froid a une fois de plus volé la vedette à la Coupe du monde de…

Nos partenaires