25 Juin - 2016 | par Alexandra Piche

Volleyball – Ligue mondiale

Le Canada demeure invaincu !

Montréal, 25 juin 2016 (Sportcom) – Après avoir enchaîné trois victoires la semaine dernière en République tchèque, les volleyeurs canadiens ont réussi à maintenir leur fiche parfaite en remportant le premier des trois matchs de Ligue mondiale qu’ils disputeront à domicile ce week-end. Devant les bruyants partisans de Saskatoon, ils ont vaincu la Corée en trois manches vendredi soir.

Dès le début de la rencontre, les représentants de l’unifolié ont pris la tête. Lorsqu’ils ont mis fin au duel, le tableau affichait la marque de 25-20, 25-21 et 25-20 en leur faveur.

« Contre la Corée, il faut faire preuve de patience et nos gars ont fait preuve de beaucoup de patience. Notre attaque n’était pas parfaite, mais nous avons fait un bon travail d’équipe. Nous sommes vraiment un groupe solide », a commenté l’entraîneur du clan canadien Glenn Hoag.

Le Sherbrookois Nicholas Hoag, qui a aidé le Canada à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio au début du mois de juin, était de retour avec la troupe. Il n’avait pas disputé de match de Ligue mondiale au sein de l’équipe nationale depuis un bon moment. Il n’est pas passé inaperçu, inscrivant un total de 11 points.

Plus tard samedi, le Canada croisera le fer avec la Chine. Dimanche, ce sera au tour du Portugal de se mesurer à l’unifolié, classé au 10e rang mondial.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Luc Turgeon

De l’expérience et du leadership en banque

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – L’expérience d’une compétition internationale apporte son lot de bénéfices aux athlètes, sur le terrain comme à…

Nos partenaires