2 Juil - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

Le Canada est dixième aux épreuves par équipe à l’épée et au sabre

Montréal, 2 juillet 2017 (Sportcom) – Dimanche ont eu lieu les épreuves par équipe à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant, à Varsovie, en Pologne. Pierre Mainville, Matthieu Hébert et Ryan Rousell ont terminé dixièmes à l’épée et au sabre.

À l’épée, le trio a perdu son premier combat par la marque de 45-38 dans le tableau des 16 contre les Bélarus. En ouverture de match, leurs adversaires ont pris l’avance 5-4, mais Hébert, de Beauharnois, a riposté en portant le score à 10-6. Cependant, dès le troisième relais, les Bélarus ont repris le contrôle jusqu’à la fin de l’affrontement.

Les représentants du pays se sont ensuite mesurés aux Sud-coréens qu’ils ont vaincus 45-41. Les Asiatiques ont conservé leur avance jusqu’au septième relais. Après quoi, le Saskatchewanais Ryan Rousell a fait six touches qui ont permis au Canada de prendre le dessus 38-36. Hébert est revenu au jeu pour le dernier échange et a fait sept touches, donnant ainsi la victoire au pays.

À leur combat pour la neuvième place du classement général, Mainville, Hébert et Rousell ont perdu 45-42 contre les Allemands. L’écart de points entre les deux équipes a été serré tout au long du match. Mainville, de Saint-Colomban, a d’ailleurs été en mesure de donner une avance à son équipe de 15-12 au troisième relais.

La Russie a gagné l’or, la Chine l’argent et la Pologne le bronze.

Même parcours au sabre

En après-midi, le trio aux couleurs de l’unifolié était de retour en piste pour l’épreuve au sabre. Mainville, Hébert et Rousell ont d’abord combattu les Hongrois contre qui ils se sont inclinés 45-41. Les deux équipes se sont échangé l’avance de points, mais les Européens ont finalement eu le dessus.

Face aux Japonais, les Canadiens se sont imposés 45-33. Ils ont maintenu leur avantage du début à la fin de la rencontre. Mainville, Hébert et Rousell ont tous trois fait cinq touches à chaque relais.

Finalement, à leur match pour la neuvième place, les escrimeurs du pays ont de nouveau fait face aux Allemands. Les Européens ont terminé leur journée avec une victoire de 45-37.

La Chine a gagné l’or, la Grèce l’argent et la Russie le bronze.

Vous pourriez aussi aimer...

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires