18 Déc - 2019 | par Mathieu Fontaine

Squash – Championnat du monde par équipe

Le Canada exclu du top-12

Nouvelle

Montréal, 18 décembre 2019 – Un revers de 2-1 survenu mardi contre le Pays de Galles a empêché la formation canadienne composée de David Baillargeon, Shawn Delierre, Michael McCue et Nick Sachvie de poursuivre son chemin vers la conquête du titre au Championnat du monde par équipe de squash disputé à Washington, dans le District de Columbia.

 

« C’est une défaite crève-cœur! Nous savions que notre place pour les huitièmes de finale passait par ce match, mais nous n’avons pas été en mesure de concrétiser notre chance », a indiqué Baillargeon qui n’a pu prendre part à cet affrontement en raison d’une légère blessure subie la veille.

 

Après un revers de Delierre et une victoire de McCue, c’est dans un rôle de spectateur que le Lévisien a vu son remplaçant Nick Sachvie s’incliner contre Emyr Evans dans le duel ultime de la journée. « J’aurais pu jouer, mais l’équipe a décidé d’envoyer Nick, car je n’étais pas à 100%. Je pense que c’était la bonne décision parce que nous sommes tous au même niveau. Malheureusement, nous avons perdu une avance dans la deuxième manche et c’est là que tout s’est joué! » a-t-il poursuivi.

 

Plus tôt dans le tournoi, les Canadiens avaient subi une défaite de 3-0 face aux Britanniques, avant de signer un gain de 3-0 contre les Algériens. Leur fiche d’une victoire et deux revers a ainsi relégué les représentants de l’unifolié aux matchs de classement pour les échelons 13 à 23.

 

Même s’il concède que l’échec est difficile à accepter, Baillargeon assure que ses coéquipiers et lui seront prêts à conclure le Championnat en force. Il sera d’ailleurs à son poste lors de leur prochain affrontement prévu jeudi, contre les gagnants du duel entre les Sud-Coréens et les Sud-Africains.

 

« Nous souhaitions vraiment surprendre et nous tailler une place dans les douze premiers! Le tournoi n’est pas fini pour autant. Nous devons remporter encore trois matchs pour terminer 13es et nous sommes confiants d’y arriver. Nous allons y aller au jour le jour et voir où ça nous mène, car dans des événements comme ça, tout peut survenir ! » a conclu le Québécois.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une bonne fin de tournoi pour Danik Allard

Danik Allard (BC2) a signé une victoire à sens unique, sa première à Tokyo, face à Diana Tsyplina du Comité paralympique russe….

7 Sep - 2021 | par Luc Turgeon

Le titre canadien en ligne de mire

Montréal, 7 septembre 2021 (Sportcom) – Auteur d’un autre top-30 en Coupe du monde de vélo de montagne la fin de semaine…

Nos partenaires