2 Juil - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Volleyball – Ligue mondiale

Le Canada expéditif face au Portugal

Montréal, 2 juillet 2016 (Sportcom) – Après avoir passé 2 h 22 minutes sur le terrain vendredi pour se défaire des Cubains, les volleyeurs canadiens ont mis près d’une heure de moins pour l’emporter sur les Portugais samedi, en ronde préliminaire du groupe 2 de la Ligue mondiale qui fait escale à Tampere, en Finlande.

« C’est une belle victoire, nous sommes restés concentrés du début à la fin et les gars ont fait un super boulot. Nous ne voulions pas laisser trop d’énergie dans ce match », a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale Glenn Hoag.

Les représentants de l’unifolié, dixièmes au monde, se sont imposés en trois manches de 25-18, 25-22 et 25-21 contre les joueurs classés 30es sur l’échiquier international.

« Notre défense a été pas mal et Tyler Sanders a fait du bon travail en distribution. Notre jeu est relativement stable maintenant », a souligné Hoag.

Les Canadiens ont ainsi signé une huitième victoire en autant de duels depuis le début des matchs de la ronde préliminaire il y a deux semaines. Il s’agit d’une série record pour le pays en Ligue mondiale. « C’est une belle preuve de la maturité du groupe puisque nous faisons beaucoup tourner l’alignement. C’est le fun de voir que tout le monde met à la pâte », s’est réjoui l’entraîneur.

Seul joueur québécois de la formation de l’unifolié, Nicholas Hoag n’a pas été utilisé dans la rencontre.  Grippé et fiévreux vendredi, il se sentait tout de même mieux samedi. « Il a dit qu’il avait eu une meilleure nuit, mais nous lui avons donné l’occasion de se reposer », a mentionné son père et entraîneur.

Officiellement qualifiés pour la Finale de la Ligue mondiale  du groupe 2 qui aura lieu la semaine prochaine à Matosinhos, au Portugal, les Canadiens tenteront de compléter leur fiche parfaite dimanche en se mesurant aux Finlandais, 18es au monde.

« Nous allons continuer de faire tourner les effectifs. Il ne nous reste plus beaucoup de matchs pour évaluer les joueurs en vue des Jeux olympiques », a cependant précisé Hoag.

Alors que 15 athlètes sont encore en lice, la formation devra être réduite à 12 membres à Rio.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Luc Turgeon

De l’expérience et du leadership en banque

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – L’expérience d’une compétition internationale apporte son lot de bénéfices aux athlètes, sur le terrain comme à…

Nos partenaires