30 Juin - 2019 | par Mathieu Fontaine

Volleyball – Ligue des nations

Le Canada impuissant face au Brésil

Nouvelle

Montréal, 29 juin 2019 (Sportcom) – C’est devant une salle comble que l’équipe nationale masculine affrontait la formation hôte de la cinquième semaine d’activités de la Ligue des nations de volleyball, samedi, à Brasilia, au Brésil. Malgré tous les efforts déployés par la troupe de Glenn Hoag, le Canada a dû s’avouer vaincu en trois manches de 25-20, 25-19 et 25-19.

Considérés comme étant les favoris pour remporter le titre, les Brésiliens n’ont pas perdu de temps et ont imposé leur rythme face à une équipe canadienne qui semblait à court de solutions.

« Ç’a été un match difficile! Le Brésil a un excellent club et ils ont pu profiter de l’appui de la foule. Nos adversaires ont joué un excellent match et il faut leur donner le crédit. Ils ont mis beaucoup de pression au service dès le début de la rencontre et ils ont très bien défendu », a expliqué Glenn Hoag.

Même s’il n’a été utilisé que lors des deux premiers sets, Nicholas Hoag a encore une fois été un rouage important de l’attaque des siens. Le Sherbrookois a terminé la rencontre au troisième rang de son équipe pour les points, avec un total de sept.

Le Canada officiellement éliminé

Avec cette défaite, l’équipe nationale masculine est officiellement éliminée de la Ligue des nations, puisque seules les six meilleures formations au terme de la ronde préliminaire obtiendront un laissez-passer pour la finale qui aura lieu à Chicago, du 10 au 15 juillet prochain.

Avant de rentrer au pays, les Canadiens disputeront un dernier match, dimanche, alors qu’ils se frotteront aux Français qui, avec une fiche de dix victoires et quatre défaites, tenteront de consolider leur quatrième place au classement général.

Même si ce duel ne présente aucun enjeu majeur pour la suite de cette compétition, l’entraîneur-chef assure que ses joueurs seront prêts pour cet affrontement.

« La victoire est toujours un objectif pour nous! Tous les matchs sont importants parce qu’il faut continuer à travailler des choses et peaufiner notre préparation en vue des qualifications olympiques. Ce sera une autre bonne rencontre et nous allons tout donner. »

Vous pourriez aussi aimer...

30 Août - 2021 | par Sportcom

En rafale, 30 août

Para-athlétisme – Pas de finale au 1500 m pour Lakatos Brent Lakatos a causé une surprise inhabituelle alors qu’il a raté sa…

Nos partenaires