22 Sep - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Volleyball – Championnat du monde

Le Canada met fin à sa série de défaites

Nouvelle

Montréal, 22 septembre 2018 (Sportcom) – Après avoir encaissé trois défaites de suite, l’équipe canadienne masculine, dont fait partie Nicholas Hoag, a remporté son match contre la formation iranienne par la marque de 3 à 2, samedi, au Championnat du monde de volleyball à Sofia, en Bulgarie.

La rencontre a duré plus de deux heures. Les hommes du pays ont conclu la journée par les marques de 25-20, 20-25, 25-15, 23-25 et 15-12. Le Québécois Hoag et le Britanno-Colombien John Gordon Perrin ont tous deux été les meilleurs marqueurs de l’unifolié avec 29 points. Du côté adverse, Amir Ghafour a mené sa nation avec 24 points.

« Ç’a été un très long match. On dirait tout le temps que nous jouons plus que trois ou quatre manches contre eux, a fait savoir Hoag. Nous avons mieux servi qu’hier et nous avions aussi plus d’agressivité à l’attaque. »

Malgré cette victoire, les Canadiens ne sont pas assurés de poursuivre leur aventure à ce tournoi après le deuxième tour. Pour accéder à la troisième phase, ils doivent terminer premiers de leur poule ou être une des deux meilleures deuxièmes délégations. Au moment d’écrire ces lignes, ils sont quatrièmes du groupe G avec 11 points. Les Américains (19) sont en tête, les Bulgares (12) sont deuxièmes et les Iraniens (12) troisièmes.

« Il fallait gagner en trois ou en quatre manches aujourd’hui. Je n’ai pas encore fait tous les calculs, mais il semble qu’avec ceux que j’ai faits, nous sommes sortis du tournoi. Il faudra attendre les résultats des autres matchs de la journée. Aujourd’hui, nous voulions plus la victoire pour le moral. Nous sommes donc quand même très contents ! » a fait savoir Hoag, dont l’équipe affrontera celle de la Bulgarie dimanche.

L’athlète de 26 ans s’est quant à lui dit satisfait de la performance individuelle qu’il a livrée dans les derniers jours. « Je crois que j’ai fait un peu trop d’erreurs à l’attaque. Si je corrige ça, je serai dans la bonne lancée pour être au niveau que je veux. Je suis vraiment content de ma réception, de ma défense et de mon bloc. »

Le Sherbrookois reviendra quelques jours au Canada pour ensuite se diriger vers la Pologne le 1er octobre puisqu’il commencera sa saison le 13 avec son équipe professionnelle Szczecin.

« Ça vient vite ! C’est ma première saison avec eux. L’an passé, j’étais à Trento, en Italie. C’est ma cinquième année chez les pros », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires