26 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Parahockey – Championnat du monde

Le Canada repart d’Ostrava avec l’argent

Nouvelle

Montréal, 26 juin 2021 (Sportcom) – Les Canadiens n’ont jamais été dans le coup lors de la grande finale du Championnat du monde de parahockey d’Ostrava en République tchèque. La formation canadienne a été déclassée par la marque de 5-1 par les États-Unis qui remportent la médaille d’or.

Les États-Unis ont envahi le territoire du Canada dès les premières minutes de la partie. Declan Farmer a réussi à déjouer le gardien Dominic Larocque à la suite d’une passe savante de son coéquipier Jack Wallace pour donner les devants 1-0 aux Américains au milieu de la première période.

Quelques instants plus tard, Travis Dodson a doublé l’avance de son pays en surprenant Larocque avec un tir du côté rapproché.

Les Canadiens sont revenus à la charge avant la fin du premier tiers, Billy Bridges a marqué en avantage numérique pour réduire la marque à un but. Les États-Unis ont outrageusement dominé le Canada au chapitre des tirs après 15 minutes avec 16 contre un seul pour les représentants de l’unifolié.

La domination américaine s’est poursuivie au deuxième engagement. Josh Pauls et Declan Farmer ont tous les deux marqué pour donner une avance de trois buts à leur équipe.

David Eustace a ajouté un but en troisième période pour mettre le match hors de portée pour Équipe Canada. Le gardien américain Steve Cash n’a fait face à aucun lancer au cours des deux dernières périodes.

Les Québécois Antoine Lehoux et Anton Jacobs-Webb ont été blanchis de la feuille de pointage. Quant à lui, le gardien Dominic Larocque a tenu son équipe dans le coup durant la majeure partie de la rencontre grâce à ses 34 arrêts.

Le Canada avait défait ses rivaux du Sud dans le premier match de la compétition. Les États-Unis mettent la main sur leur cinquième championnat du monde et leur deuxième d’affilée.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Août - 2021 | par Sportcom

En rafale, 29 août

Basketball en fauteuil roulant – Deux victoires pour le Canada Après trois défaites depuis le début du tournoi de basketball en fauteuil…

31 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes championnes du monde

Montréal, 31 août 2021 (Sportcom) – Le Canada a mis fin à une disette de neuf ans au Championnat mondial de hockey…

Nos partenaires