10 Juin - 2017 | par Sportcom

Volleyball – Ligue mondiale

Le Canada s’impose 3-1 contre le pays hôte

Montréal, 10 juin 2017 (Sportcom) – Les Canadiens ont mis la main sur leur première victoire du week-end, à Varna, en Bulgarie. Les joueurs du pays ont vaincu les Bulgares 3-1 dans leur affrontement du tournoi à la ronde du groupe 1 de la Ligue mondiale de volleyball samedi.

Le capitaine britanno-colombien et olympien John Gordon Perrin a été le plus grand marqueur de l’équipe du pays avec 24 points, dont 21 en attaque. Du côté des Bulgares, Tsvetan Sokolov a fait 18 points.

L’Albertain Graham Vigrass a quant à lui enregistré 7 blocs et 17 points et le Sherbrookois Nicholas Hoag a fait 4 points.

Le Québécois et ses coéquipiers ont remporté la partie par les marques de 27-25, 30-28, 21-25 et 25-23.

Vendredi, le Canada s’est incliné 3-1 face au Brésil, champion olympique 2016.

Le week-end dernier, à Novi Sad en Serbie, les joueurs de l’unifolié avaient terminé leur première série de matchs avec une fiche de deux victoires (Belgique et États-Unis) et une défaite (Serbie).

Dimanche, le pays affrontera la Pologne. Par la suite, les joueurs se rendront en Belgique pour les dernières parties de ces préliminaires de la Ligue mondiale.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Luc Turgeon

De l’expérience et du leadership en banque

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – L’expérience d’une compétition internationale apporte son lot de bénéfices aux athlètes, sur le terrain comme à…

Nos partenaires