21 Juin - 2021 | par Sportcom

Volleyball – Ligue des nations (hommes)

Le Canada s’impose facilement contre les Pays-Bas

Nouvelle

Volleyball World

Montréal, 21 juin 2021 (Sportcom) – Le bloc canadien a fait la différence dans la cinquième victoire de l’équipe nationale masculine en Ligue des nations de volleyball, lundi, à Rimini (Italie). En plus d’exceller au bloc, la formation dirigée par le pilote québécois Glenn Hoag a concrétisé plusieurs attaques marquantes face aux Néerlandais dans un gain de 3-0 (25-16, 25-16 et 25-19).

Le Québécois Nicholas Hoag a été un rouage important de l’attaque canadienne, notamment en fin de deuxième manche, lorsqu’il a réalisé trois as consécutifs. Il termine la rencontre avec six attaques marquantes à sa fiche.

Ses coéquipiers Gord Perrin et Sharone Vernon ont été étincelants avec 11 points chacun. Ce dernier a été particulièrement efficace à l’attaque en fin de rencontre, tout en excellant au bloc en en réalisant trois, soit un de moins que son coéquipier Graham Vigrass.

L’équipe canadienne qui a déjà sa place assurée pour le tournoi des Jeux olympiques de Tokyo occupe provisoirement le 12e rang sur un total de 16 équipes avec une fiche de 5 victoires et 8 revers. Le Brésil est au premier rang grâce à une fiche de 12-1.

Mardi, le Canada affrontera l’Australie dans le cadre de son avant-dernier match de la ronde préliminaire.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2021 | par Luc Turgeon

Pascal Dion ne s’en laisse plus imposer

Montréal, 20 novembre 2021 (Sportcom) – Le patineur de vitesse sur courte piste Pascal Dion se dit très fier de son début…

Nos partenaires