11 Juin - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Volleyball – Ligue mondiale

Le Canada termine le week-end avec une défaite

Montréal, 11 juin 2017 (Sportcom) – Les Canadiens ont fait face à la défaite contre les champions du monde, dimanche, au tournoi à la ronde du groupe 1 de la Ligue mondiale de volleyball, à Varna, en Bulgarie. Les Polonais ont gagné par la marque de 3-1 contre leurs adversaires nord-américains.

Il s’agit de la première victoire de la Pologne dans ce tournoi à Varna, elle qui avait perdu contre le Brésil et la Bulgarie.

Dans cette rencontre qui s’est terminée 25-21, 27-25, 20-25, 25-19 en faveur des Européens, l’Albertain Ryley Brendan Barnes a été le meilleur marqueur du Canada avec 15 points. Le Manitobain Jason Derocco a pour sa part fait 13 points et le Sherbrookois Nicholas Hoag 10 points, dont 9 en attaque et 1 as.

Chez les Polonais, Dawid Kornaski a aussi inscrit 15 points alors que Bartlomiej Lemanski et son coéquipier Mateusz Bieniek ont fait 12 points.

« Nous apprenons à jouer ensemble, mais nous avons des altercations. Nous sommes une jeune équipe et c’est bien. Nous nous mesurons aux meilleurs et nous sommes capables de compétitionner contre ces équipes et nous ne nous faisons pas démolir », a commenté Hoag à Volleyball Canada.

Absent le week-end dernier, le Québécois a rejoint l’équipe canadienne cette semaine. « Ce n'était pas facile. J’ai eu l’appel dimanche dernier et je suis arrivé ici pour jouer contre le Brésil. J’essaie encore de trouver mon rythme, mais je me sens bien. Je serai prêt pour les prochains matchs! »

Au terme de ces deux premiers week-ends, le Canada a conclu avec une fiche de trois victoires et trois défaites. Les joueurs se dirigent maintenant vers la Belgique pour faire face au pays hôte, la France et l’Italie dans ces préliminaires de la Ligue mondiale.

« Nous aurions aimé marquer un peu plus de points cette fin de semaine, mais nous sommes heureux de la victoire de samedi », a conclu Nicholas Hoag.

Vous pourriez aussi aimer...

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

5 Oct - 2021 | par Luc Turgeon

De l’expérience et du leadership en banque

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – L’expérience d’une compétition internationale apporte son lot de bénéfices aux athlètes, sur le terrain comme à…

Nos partenaires