22 Avr - 2018 | par Valerie Daraiche

Rugby à sept – Séries mondiales

Le Canada termine onzième

Montréal, 22 avril 2018 (Sportcom) – Ne s’étant pas qualifiée pour les quarts de finales de la Coupe samedi, l’équipe canadienne de rugby à sept s’est également inclinée en demi-finale du challenge aux Séries mondiales de Kitakyushu, au Japon.

C’était la première fois de l’histoire des Séries mondiales que l’équipe canadienne n’avait pas accédé aux quarts de finales de la Coupe. Elle a donc continué son tournoi dans un challenge regroupant les équipes non qualifiées.

En demi-finale contre l’Irlande, les représentantes canadiennes ont poursuivi leur récente série de défaites en perdant 24-19.

Elles se sont toutefois bien reprises à leur tout dernier match de la fin de semaine en allant le remporter par la marque de 33-14 face aux Japonaises.

Avec cette victoire, le Canada termine donc au onzième rang du tournoi.

La Montréalaise Bianca Farella a marqué 10 autres points dans les deux matchs de dimanche, portant son total de la fin de semaine à 20. La Gatinoise Natasha Watcham-Roy a également fait partie de l’équipe.

Championne en titre, la Nouvelle-Zélande a de nouveau remporté le tournoi en battant la France en finale par la marque de 24-12. C’est le meilleur résultat de l’histoire pour les Françaises.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Oct - 2021 | par Sportcom

Samuel Barmish vaincu par le champion du monde

Montréal, 4 octobre 2021 (Sportcom) – Dans son parcours où il a été défait par l’éventuel médaillé d’or de sa catégorie, l’Américain…

26 Sep - 2021 | par Sportcom

Brent Lakatos médaillé de bronze à Berlin

Montréal, 26 septembre 2021 – Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à…

Nos partenaires