29 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour de Romandie (World Tour)

Le coéquipier de Boivin encore dans le coup pour la victoire d’étape

Nouvelle

Facebook, Israel Start-Up Nation

Montréal, 29 avril 2021 (Sportcom) – Pour une deuxième journée de suite, le coéquipier de Guillaume Boivin chez Israel Start-Up Nation, Patrick Bevin, a été dans le coup pour la victoire d’étape au Tour de Romandie. Après sa troisième place mercredi, le Néo-Zélandais s’est classé deuxième au sprint, jeudi, derrière l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious).

« C’était une étape assez difficile et pas mal accidentée. L’échappée de six costauds est partie dans la première bosse qui était vraiment raide », a indiqué Boivin qui a placé ses coéquipiers dans la dernière montée et ensuite rallié l’arrivée à son rythme.

Le Québécois a terminé le parcours de 166 kilomètres entre La Neuveville et Saint-Imier en 86e place (+7 minutes 32 secondes) dans un groupe d’une vingtaine de coureurs au terme de cette deuxième étape.

Le dernier rescapé de l’échappée du jour, Rein Taaramäe (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux), a franchi le sommet de l’avant-dernier col en tête avec une avance d’une minute et demie. Une fois qu’il a été rejoint, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, les INEOS Grenadiers ont contrôlé la tête de course, à commencer par le détenteur du maillot jaune, l’Australien Rohan Dennis, qui a pris de longs relais.

Patrick Bevin est deuxième au général à 8 secondes de Dennis. Guillaume Boivin croit que son coéquipier pourrait à nouveau être un prétendant à la victoire d’étape vendredi.

« Patrick marche vraiment fort, il a un bon sprint et ça lui fait trois belles journées. Demain (vendredi), ça ne devrait pas être un problème et ce sera même une autre belle occasion pour lui. »

L’étape de samedi annonce toutefois un brassage des cartes au classement général, croit le Montréalais.

« Il y aura une montée de 21 kilomètres avant l’arrivée. Ce sera quand même du stock et les INEOS restent les favoris. Nous allons donc nous concentrer au jour le jour », a conclu Boivin, ajoutant qu’il se sentait mieux que mercredi.

Vendredi, la troisième étape du Tour de Romandie sera un circuit routier de 169 kilomètres, départ et arrivée à Estavayer.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

13 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Patrick Konrad s’offre la 16e étape

Montréal, 13 juillet 2021 (Sportcom) – Patrick Konrad (BORA-hansgrohe) a remporté la 16e étape du Tour de France mardi en s’échappant de…

2 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Avec les meilleurs, Hugo Houle se classe 12e

Montréal, 2 juillet 2021 (Sportcom) – Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a remporté vendredi la septième étape du Tour de France en…

10 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Michael Woods s’empare du maillot à pois

Montréal, 10 juillet 2021 (Sportcom) – Michael Woods s’est démarqué dans les montagnes, samedi, à l’occasion de la 14e étape du Tour de…

Nos partenaires