15 Fév - 2021 | par Mathieu Laberge

Le Monténégro trop fort pour le Canada

Nouvelle

FINA

Montréal, 15 février 2021 (Sportcom) – La commande était grande pour le Canada à son deuxième match du tournoi masculin de qualification olympique de water-polo, alors qu’il se mesurait au Monténégro. Lundi, à Rotterdam, la formation européenne a eu le meilleur sur celle de l’unifolié par la marque de 21-7.

En avance 7-1 dès la fin du premier quart, les Monténégrins ont contrôlé le match pendant que l’attaque canadienne avait de la difficulté à faire circuler le ballon près du filet adverse. Et lorsque les Canadiens étaient en mesure de tirer au but, le ballon était habilement bloqué par le gardien.

« Le Monténégro était plus fort que nous aujourd’hui (lundi) et nous n’avons pas bien joué. Je pense que nous avons eu un peu peur avec 6 ou 7 buts contre nous et cela nous a affectés. Nous savions que ce serait difficile », a concédé le pilote canadien Pino Porzio. « Demain (mardi) ce sera une autre journée et un gros match nous attend contre la Géorgie et je suis sûr que le résultat sera bien différent. »

Nicolas Constantin-Bicari (Repentigny), Jérémie Côté (Pointe-Claire) et Sean Spooner ont tous inscrit deux buts. Mark Spooner a été l’autre marqueur canadien.

Aleksa Gardijan (Gatineau), George Torakis (Montréal), Samuel Reiher (Longueuil) et Maxime Schapowal (Beaconsfield) étaient les autres Québécois en action lundi dans la formation dont la fiche à ce tournoi est maintenant de 1-1.

Le Canada sera opposé à la Géorgie (0 victoire – 1 défaite) mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Barrette au pied du podium à Cali

Montréal, 11 septembre 2021 (Sportcom) – Hugo Barrette (+0,107 seconde) s’est classé quatrième de la finale du keirin à la Coupe de…

28 Août - 2021 | par Mathieu Laberge

Les Canadiennes s’accrochent au Top-5

Montréal, 28 août 2021 (Sportcom) – La Montréalaise Marianne Hogan a guidé l’Ontarienne Jessica Tuomela vers une cinquième place au paratriathlon féminin…

19 Août - 2021 | par Luc Turgeon

Magnus Cort Nielsen résiste jusqu’au sommet

Montréal, 19 août 2021 (Sportcom) – Rien n’a pu arrêter Magnus Cort Nielsen (EF-Education Nippo) jeudi au Tour d’Espagne, pas même l’imposante…

Nos partenaires