13 Mar - 2020 | par Luc Turgeon

Cyclisme sur route – Paris-Nice (World Tour)

Le Paris-Nice se poursuit malgré la pandémie

Nouvelle

Montréal, 13 mars 2020 (Sportcom) – Contrairement à la majorité des compétitions sportives prévues à l’international, le Paris-Nice n’a pas été annulé et les coureurs ont pris part à sa sixième étape, vendredi, en France.

« Je ne comprends pas trop », a admis Antoine Duchesne de l’équipe Groupama-FDJ. « D’un autre côté, c’est à l’extérieur et le public n’est pas en contact direct avec nous. Si les gouvernements et la fédération estiment que ça va, ce n’est pas à nous de prendre la décision. »

Le 78e Paris-Nice a tout de même été écourté et se terminera samedi plutôt que dimanche.

Vendredi, le Québécois a conclu la course de 161,5 km au 66e rang. Ses coéquipiers français Thibaut Pinot et Rudy Molard ont terminé en 7e et 9e places à 22 secondes du vainqueur, le Belge Tiesj Benoot (Sunweb). Ce dernier a signé une éclatante victoire en solo grâce à un chrono de 3 h 57 min 2 s. Benoot pointe maintenant au deuxième échelon du classement général derrière l'Allemand Maximilian Schachmann (BORA – hansgrohe) qui demeure en tête avec une avance de 36 secondes.

Tout comme Duchesne le prévoyait jeudi, cette étape séparant Sorgues de Apt aura été pour le moins ardue pour tous les compétiteurs. « Ç’a été difficile et on a roulé à fond toute la journée. Avec un parcours aussi difficile, c’était sûr que ça allait être une journée comme ça », a-t-il dit.

Si la formation Bahrain McLaren a annoncé avant cette sixième étape qu’elle se retirait du Paris-Nice, l’équipe du Montréalais Guillaume Boivin, Israel Start-Up Nation, a emboîté le pas à la fin de cette course. Une option qui ne fait pas partie des plans de Groupama-FDJ pour le moment, selon Antoine Duchesne.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

23 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Et maintenant, place au Giro !

Montréal, 23 avril 2021 (Sportcom) – Thibaut Pinot a été le coéquipier d’Antoine Duchesne qui s’est mis en évidence, vendredi, à la…

Nos partenaires