6 Mar - 2017 | par Autre

Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017 (CMGA2017)

Le président de la Fédération internationale de gymnastique en visite à Montréal

Montréal, le 6 mars 2017 – Les Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017 (CMGA2017) accueilleront un invité de marque du 5 au 7 mars, alors que le président de la Fédération internationale de gymnastique (FIG), Morinari Watanabe, fera sa première visite officielle à Montréal depuis sa prise de fonction en janvier 2017.

M. Watanabe rencontrera le comité organisateur de cet évènement sportif majeur pour la métropole, ainsi que le Comité olympique canadien. Une visite du Stade olympique et des lieux de compétition est également au programme. Il en profitera pour faire un arrêt à l’Institut National du Sport du Québec et assister aux performances des gymnastes de l’équipe canadienne.

« Les Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017 sont importants pour la Fédération, car ils constituent le premier rendez-vous majeur du nouveau cycle olympique conduisant aux Jeux de Tokyo 2020, souligne le Président. Après le grand succès de la gymnastique aux Jeux de Rio, ils doivent permettre de maintenir l'intérêt pour notre sport et nos athlètes. Nous sommes convaincus qu'à Montréal, les Mondiaux seront à la hauteur de nos attentes ».

 

CMGA2017
Du 2 au 8 octobre 2017, les yeux du monde entier seront rivés vers Montréal alors que la ville sera l’hôte des 47es Championnats du monde de gymnastique artistique FIG.  Pendant sept jours de compétition, plus de 500 gymnastes de 80 pays fouleront le sol du Stade olympique sous les yeux de la reine des Jeux de Montréal et porte-parole de l’événement, Nadia Comaneci.

« C'est un honneur et un immense privilège d'accueillir le président Watanabe à Montréal pour la première fois dans le cadre de son nouveau mandat. C’est une belle opportunité pour le Canada et le comité organisateur de démontrer que Montréal sera prêt à recevoir le monde » – Richard Crépin, président du comité organisateur des CMGA2017.

Devant des dizaines de milliers de spectateurs férus d’émotions fortes, les athlètes rivaliseront d’élégance, de force et d’agilité dans l’espoir de remporter l’un des 12 titres de champion du monde en jeu.

Morinari Watanabe

Élu à la tête de la Fédération internationale en octobre 2016, Morinari Watanabe entend mettre l’accent sur le développement de la gymnastique pour en faire un sport de premier plan, fort de son expérience professionnelle et de ses années passées au sein de la Fédération japonaise. En 2001, il s’était vu confier la mission de relancer la gymnastique dans son pays après des Jeux olympiques 1996 et 2000 sans la moindre médaille. Une mission réussie puisque les gymnastes japonais se sont couverts de gloire depuis, aussi bien aux Championnats du monde qu’aux Jeux olympiques.

afhebertdolbec@cmgamtl2017.com
mtl2017gymcan.com

Stéphanie Pertuiset
Responsable relations publiques et communications – FIG
spertuiset@fig-gymnastics.org
http://www.fig-gymnastics.com

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires