6 Déc - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski de fond – Coupe du monde

Le relais canadien 13e en Norvège

Montréal, 6 décembre 2015 (Sportcom) – Alex Harvey, Devon Kershaw, Ivan Babikov et Graeme Killick ont uni leurs efforts pour prendre part à l’épreuve de relais, dimanche, à la Coupe du monde de ski de fond de Lillehammer. Le quatuor canadien a terminé au 13e échelon dans une épreuve dominée par les Norvégiens.

Tout comme lors du skiathlon samedi, les représentants du pays hôte ont monopolisé le podium. Les membres de la formation Norvège I, Niklas Dyrhaug, Hans Christer Holund, Martin Johnsrud Sundby et Petter Northug Jr ont mené la course du début à la fin pour devancer par 2,8 secondes Norvège III. Norvège II a  fini troisième avec 14,8 secondes de retard sur les vainqueurs.

Du côté canadien, l’Ontarien Devon Kershaw a été le premier à s’élancer en style classique, donnant le relais à Alex Harvey au 13e rang.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a connu une bonne séquence, obtenant le sixième meilleur chrono parmi tous les deuxièmes relayeurs, ce qui a permis au pays de grimper d’un rang.

En style libre, l’Albertain Ivan Babikov a ensuite conservé les acquis du Canada, puis l’Albertain Graeme Killick, en recul d’une place, a finalement rallié la ligne d’arrivée 13e, 1 minute 41,5 secondes après les médaillés d'or.

« Nous avons complètement raté le fart de retenue pour la technique classique aujourd’hui », a mentionné Justin Wadsworth, entraîneur-chef de l’équipe canadienne de ski de fond.  « Sur papier, cette équipe devrait terminer dans le top-5.  Nous allons discuter de ce qui s’est passé pour voir quelles leçons nous pouvons en tirer. »

Alex Harvey se rendra maintenant à Davos, en Suisse, en vue de la prochaine Coupe du monde qui s’amorcera samedi prochain. Une épreuve de 30 kilomètres en style libre et un sprint en style libre sont au programme.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Savard-Ferguson s’invitent à la fête

Mont-Sainte-Anne, 22 mars 2024 (Sportcom) – Même s’ils n’étaient pas sur les listes de départ de la Coupe du monde de snowboard…

Nos partenaires