9 Mai - 2017 | par Alexandra Piche

Cyclisme sur route - 4 Jours de Dunkerque

L’équipe d’Antoine Duchesne en bonne position

Montréal, 9 mai 2017 – Antoine Duchesne et ses coéquipiers de Direct Energie ont connu un bon départ mardi, première journée des 4 Jours de Dunkerque, une compétition de six étapes présentée en France.

Le Belge Jens Debusschere (Lotto Soudal) a été le premier à franchir l’arrivée. Il a parcouru les 197,1 km en 4 h 34 min 40 s et a remporté l’étape au sprint devant les Français Marc Sarreau (FDJ) et Clement Venturini (Cofidis, Solutions Credits).

Deux des membres de Direct Energie se sont faufilés dans le top-10. Le Français Adrien Petit a pris le cinquième rang et son compatriote Romain Cardis s’est classé huitième. Antoine Duchesne a aussi terminé dans le même temps que le meneur, après avoir aidé ses coéquipiers à bien se positionner dans le peloton.

« Ça s’est bien passé. Il y avait assez de mouvement dès la mi-course. Au final, il y avait beaucoup de vent de face qui bloquait des occasions, mais nous sommes rentrés dans le dernier secteur pavé en tête. Il y a eu une chute à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée qui a scindé le peloton en deux. Nous étions quand même quatre dans le premier groupe après ça », a raconté Duchesne.

L’athlète de Saguenay était très satisfait de la performance de sa formation à cette première étape.

« Nous sommes encore quatre dans les bons temps pour aller jouer le général vendredi et samedi. C’était une belle course de tout le monde. Nous sommes tous en reprises et nous cherchons nos repères, mais nous semblons être en bonne condition. »

Cinq autres étapes attendent les cyclistes cette semaine. « Normalement, demain et après-demain, ça devrait être des étapes de sprint. Après, tout dépend du vent. Mais sur papier, ça devrait être des sprints », a indiqué Duschesne.

Mercredi, la course sera disputée sur un parcours 171,6 km à Saint-Quentin.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée éprouvante en Belgique

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Hugo Houle a fait bonne figure au contre-la-montre des Championnats du monde de cyclisme sur route,…

Nos partenaires