6 Juil - 2018 | par Valerie Daraiche

Cyclisme sur route – Tour d’Italie

L’équipe de Karol-Ann Canuel est troisième

Nouvelle

Montréal, 6 juillet 2018 (Sportcom) – L’équipe cycliste Boels-Dolmans, dont fait partie la Québécoise Karol-Ann Canuel, a terminé au troisième rang du contre-la-montre par équipes disputé autour de la ville de Verbania en ouverture du Tour d’Italie féminin vendredi.

Boels-Dolmans a parcouru les 15,5 kilomètres en 18 min 37 s, un chrono plaçant l’équipe en troisième place à 12 secondes de la formation Sunweb (18 min 25 s).

« Nous avons fait une belle couse en équipe. Nous sommes contentes d’être sur le podium. C’est le début d’une longue semaine, donc nous avons bien commencé », a commenté Canuel.

L’équipe Mitchelton-Scott, deuxième de cette première étape, affiche quant à elle un retard d’une seconde.

L’année dernière, la Néerlandaise Anna Van Der Breggen, coéquipière de Canuel chez Boels-Dolmans, avait remporté le Tour d’Italie pour la deuxième fois de sa carrière.

De son côté, Canuel, originaire d’Amos, avait réussi un top-10 en terminant huitième à 5 minutes 26 secondes de Van Der Breggen.

« Le but est de travailler pour Megan [Guarnier] au général. Au bout du compte, mon résultat n’aura pas vraiment d’importance », a mentionné Canuel.

Samedi se déroulera la deuxième étape du Tour d’Italie, aussi appelé Giro Rosa. Les coureuses parcourront 120 kilomètres autour de la ville d’Oveda.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires